Dell2400 poweredge
Résolu
kais003
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kaisa003 -
kaisa003 -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour demander une aide.
En effet ;je me suis porté acquéreur d'un serveur DELL POWEREDGE 2400 et souhaiterais installer Windows 2000 serveur mais n'y arrive pas.
Voici la config;bi processeurs P3 à 733MHz,Ram 1Go,5 Hdd de 6 Go chacun scsi ,lecteur de cdrom en scsi également via une carte adaptec7890.
Au démarrage du serveur quand je vais dans le bios en tapant F2,dans boot séquence ;j'ai :device list,ctr> et quand je tape ctrl > j'accède à un sous menu où j'ai
Boot device priority:
Hard drive c
Exclude from device priority:
AIC-7890 SCSI cdrom drive
Diskette drive A
Je n'arrive pas à monter le AIC-7890 SCSI cdrom à l'endroit où j'ai Boot device priority
Si au démarrage j'appuie F10(Utility Mode),j'accède à un sous menu avec 2 options:
1)configuration/view host adapter settings
2)scsi disk utilities
Si je vais dans le premier sous menu(configuration/view) j'ai 2 autres options :scsi bus interface et additionnal options
Enfin si je n'appuie sur aucune au démarrage j'ai le message après qu'il aie effectué son checking:
a bootable cdrom is detected in your cdrom device,the select on your bootable cdrom are:
0 default entry
scsi id #1 cdrom drive:466.20.0
scsi id #2 cdrom drive:466.20.0
scsi id #3 cdrom drive:466.20.0
scsi id #4 cdrom drive:466.20.0
scsi id #6 cdrom drive:466.20.0
scsi id #7 cdrom drive:466.20.0
Merci de votre aide qui me sera précieuse
Je me permets de vous écrire pour demander une aide.
En effet ;je me suis porté acquéreur d'un serveur DELL POWEREDGE 2400 et souhaiterais installer Windows 2000 serveur mais n'y arrive pas.
Voici la config;bi processeurs P3 à 733MHz,Ram 1Go,5 Hdd de 6 Go chacun scsi ,lecteur de cdrom en scsi également via une carte adaptec7890.
Au démarrage du serveur quand je vais dans le bios en tapant F2,dans boot séquence ;j'ai :device list,ctr> et quand je tape ctrl > j'accède à un sous menu où j'ai
Boot device priority:
Hard drive c
Exclude from device priority:
AIC-7890 SCSI cdrom drive
Diskette drive A
Je n'arrive pas à monter le AIC-7890 SCSI cdrom à l'endroit où j'ai Boot device priority
Si au démarrage j'appuie F10(Utility Mode),j'accède à un sous menu avec 2 options:
1)configuration/view host adapter settings
2)scsi disk utilities
Si je vais dans le premier sous menu(configuration/view) j'ai 2 autres options :scsi bus interface et additionnal options
Enfin si je n'appuie sur aucune au démarrage j'ai le message après qu'il aie effectué son checking:
a bootable cdrom is detected in your cdrom device,the select on your bootable cdrom are:
0 default entry
scsi id #1 cdrom drive:466.20.0
scsi id #2 cdrom drive:466.20.0
scsi id #3 cdrom drive:466.20.0
scsi id #4 cdrom drive:466.20.0
scsi id #6 cdrom drive:466.20.0
scsi id #7 cdrom drive:466.20.0
Merci de votre aide qui me sera précieuse
Il serait malhonnete de ma part de ne pas te remercier car ,effectivement j'ai suivi tes conseils et je viens de terminer l'installation de windows server 2003 à l'instant.
encore merci