PC en panne je ne sait pas comment faire

nanadu14 -  
 nanadu14 -
Bonjour,
jai acheté mon ordinateur en septembre dernier. mon ordi est de la marque ASUS.
lorsque je lallumé il ramé a mort il mettai environ 5 bonne minute a ce que je puisse double cliquer sur une icone, ce qui pr un ordi neuf est long!
un copain a donc voulu le rendre plus rapide en enlevant des trucs qui ne servent a rien: resultats il c planté ma enlvé le pack office et apres c t le gros bug:
* je n'ai plus les icones sur mon bureau, elle arrive au demarrage puis disparaisse kkl minute apres
* le demarrag est tjs aussi long
* g peut etre un virus!!!
*g essayé de faire un restauration, ca dure hyper longtps mais kan je le rallume tt est ecxactement pareil et un message derreur comme quoi la resatuaration du systeme na pas marche!! dc g arrete cette solution
* LA, JE NE C PLUS KOI FAIRE et jai absolument besoin de mon ordi!!

QUE DOIS JE FAIRE?????

MERVI DE VOTRE AIDE
A voir également:

8 réponses

ryo_saeba

de combien de ram ton pc possede t'il ?
0
nanadu14

je c pas ms pas mal je crois
je nai pas mon ordi avec moi la!!! mais mon copain ma di que c t un bon truc et que c t pas normal que ca rame comme ca!!
0
Utilisateur anonyme

Poster dans la section Virus/Sécurité pour que l'on te vienne en aide. Ton pc est certainement infecté par un virus.
0
rym

premiere hypothese as tu des virus si oui essaie d installe un anti virus performant et reduit les en miette
2e hypothese ton disue dur est il en bonne santer. tu sais certains vendeur son assez malin pour fourrer dans les machine des disque dur cramer essaie de remettre un disque dur neuf dans ta caisse ou encore tu le formate
0
nanadu14

je pense que jai un virus mais javais un anti virus, bon certe c norton, mais lequel puis je mettre ou telecharger?
je nai pas mon ordi mais il a pas mal de rame !!!
jai achete mon ordi a la fnac!! le disque dure peut il etre pourri ou pas?
est ce que je le met a plat?
je fais koi en gros?
je le ramene?
0
nono

c'est un portable ou pc de bureau?
0
nanadu14

portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono94470 Messages postés 2 Statut Membre

c'est tu formater un disque dur.
0
nono94470 Messages postés 2 Statut Membre

peut tu m'appeler.
0
nanadu14

non je c pas!!! je c kil fo apuuyer sur des touches F10 ou F11 ou je c pas hange rien !!
e ne peu pas te tel ttde suite mais c tu ce kil fo que je face?ttde suite mais c tu ce kil fo que je face?
merci de ton aide en tt les cas
tu pense que c "grave ou pas trop grave???
0
Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre 12

septembre dernier ? il est garantie 1 an ton pc ou +? si tu est encore sous garantie c'est de l'amené à la fnac avec le ticket de caisse (service après vente)

sinon formatage, il faut le cd d'instalation (fournie avec le pc)
>1) d'abord tu sauvegarde tous tes fichiers perso (musiques,images,movies,documents)
>2) insertion du cd d'installation et re-démarrage de l'ordinateur,
>3) démarré à partir du cd (au boot) normalement c'est automatique et allez dans les options
>4) choisissez l'option formatage,formatez la partition où windows est installez , ensuite installez de nouveaux le système (Windows)

;)
0
nanadu14

oui il est encore garantie et en plus jai une garantie en plus que jai prise

ok ok pr le cd!!

mais alors je fais koi ?

fnac? ou formatage?

car a ton avis le pbl vient d'ou?
0
Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre 12

au choix :
avec la garantie, la fnac, ils vont te reprendre le pc et ils vont te le garder minimum 15 jours ... mais après quand il te le redonne le pc sera au top (...ou pas, ils peuvent te dire le pc à rien^^)

avec le formatage, si le matériel (les différents organes de l'ordinateur) n'est pas défectueux tu peux régler sa en une demi journée ...

à mon avis c'est pas trés grave ;) du moins rien qui ne partira pas avec un bon reformatage (effacement) et re-instalation

au pire, essaye le formatage, si c'est pas bon améne ton pc au service aprés vente .
0
nanadu14

ok ca marche je v faire ca! reformatage et si c pas bon FNAC (malgret que ji soi deja allé ce week end et qu on mes di il suffit de faire ca!! je croi que la nana si connaissez encore moins que moi! une chose est sur je nachetetai jamais dordi la bas maintenant! en plus le gars qui ma vendu du son extension de garantie c bien foutue de moi etant donne que il doivent m'echanger mon ordi koi kil arrive et enfaite non rien!!!)

merci pour ton aide
0