Protéger un fichier

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai envoyer un fichier par email mais je veux qu'il soit protégé contre toute modification.
Prière si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
J'ai Office 2007.
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

3 réponses

Louisdu80 Messages postés 193 Statut Membre 66

Bonjour,
C'est du copier/coller mais sa te sera peut être Utile :
1.

Ouvrez votre logiciel en cliquant sur "Applications">"Bureautique">"Open Office Writer". Une fois que vous avez cliqué dessus, vous devriez avoir la fenêtre de chargement d'Open Office.org, puis une document vierge.
2.

Choisissez le fichier que vous souhaitez modifier en cliquant sur "Fichier"> "Ouvrir". Sélectionnez ce fichier dans l'arborescence de votre disque, puis cliquez sur "ouvrir". Si vous voulez en créez un nouveau commencez à entrer votre texte.
3.

Lorsque vous souhaitez enregistrer votre document, cliquez sur "Fichier">"Enregistrer sous...". Une boîte de dialogue avec l'arborescence de votre disque devrait s'ouvrir. Lorsque c'est fait, choisissez l'emplacement où vous souhaitez stocker votre fichier. Ceci étant fait, cliquez sur la case "enregistrer avec un mot de passe". L'assistant vous demandera d'entrer votre mot de passe et de le confirmer. Lorsque c'est fait, cliquez sur OK.
Voilà, en espérant de t'avoir aider
0
Utilisateur anonyme

merci pour la réponse, mais je voudrai qui ouvre mon fichier ne peut pas faire des modifications dans mon fichier, par exemple : ajouter ou supprimer des données
0
Louisdu80 Messages postés 193 Statut Membre 66

Je crois avoir trouver mais j'en suis pas sur regarde sur ce forum ------> http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/creer-un-pdf-non-modifiable-id139982-page1
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

telecharger le plugin pour office 2007 qui s'appelle "save as XPF and PDF" sur le site de Microsoft > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=f1fc413c-6d89-4f15-991b-63b07ba5f2e5&displaylang=fr

ensuite depuis WORD il suffit d'enregistrer votre document en format PDF et d'envoyer celui ci par mail.

A+
0
Utilisateur anonyme

c'esr gentil, ok et merci
0