Quel PC pour jeux/internet/musique/vidéo

Fermé
Ombremax73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 2 déc. 2009 à 00:13
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 déc. 2009 à 12:36
Bonjour,

Voila je souhaite m'équiper pour un nouvel ordi de bureau après que le mien ait grill (paix à son âme).
Je souhaite une capacité mini de 500Go au DD et une licence Windows 7 tant qu'à faire. Jusque là pas de problème.
Mon utilisation sera principalement de la navigation sur internet, un peu de logiciels de burau (Word...), du jeu en réseau (pas de gros gros jeux, pas besoin d'une trop grosse bête non plus), de la musique et quelques vidéos. Le tout parfois en même temps (Word + Musique + jeu). La question du processeur se pose alors. J'ai trouvé des PC avec une config simple pour un prix très bas (299€) mais je ne sais pas ce que vaut le processeur sur ce genre de machine. Je vois partout qu'Intel est mieux que AMD, ok ok, mais comment faire la différence entre les différents Intel? Leur sytème l'étoiles (*****) est-il fiable? En effet j'ai pu voir un proc Intel Core 2 Duo avec 4**** alors qu'un Corde 2 Quad n'en avait qu 3***.

Misère de misère, si qqn y voit plus clair, je veux bien de ses lumières ^^ (je me sens l'âme d'un poète ce soir ;) )
Merci.
A voir également:

5 réponses

baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
2 déc. 2009 à 00:33
Il se peut que un quad core soit moins performant qu'un Duo, tout dépend de la vitesse du processeur (ex:2.5GHz).
Ensuite pour ce qui est de l'ordinateur que tu as trouver, a mon avis sa risque d'etre léger pour les jeux en réseau.
De quel type de jeux pense tu ? Il faut une carte graphique relativement performante pour ce type d'utilisation, qui a mon avis n'est pas le cas de cet ordinateur
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
2 déc. 2009 à 00:43
en voila un bien https://www.materiel.net/ mais pour le prix tu peux te faire mieux si tu le monte tout seul, mais tu peux t'appuyer sur ce type de config
0
Ombremax73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
2 déc. 2009 à 00:44
Bah c'est du petit jeu du type Dofus en multi-compte (qui demande pas grand chose pour tourner), un peu de CS ou vraiment à l'occasion du Dragon-Age mais rarement. Ce PC a une carte graphique Nvidi Gforce 512 Mo de mémoire dédiée, j'avais une 256 sur mon ancien et ça allait déja donc là sans problème je pense ;)
Mais je me demande ce qu'il vaut mieux alors un proc avec une bonne puissance (en GHz) mais que 2 coeurs ou un peu moins puissant mais 4 coeurs? :/
0
bonjour
ils se fond la gégére entre AMD et Intel mais moi j'aime bien les deux
voila un pc complet pas chère et très convenable pour une utilisation normal
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094370.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
2 déc. 2009 à 12:36
moi je déconseille grandement acer, c'et une très mauvaise marque
0