Mise a jours windows xp

trackeur Messages postés 28 Statut Membre -  
trackeur Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

bon voila mon problème:
Pour m'éviter a chaque fois de télécharger les différentes mises a jours de windows xp après le formatage de mon disque dur, et sachant que les fichiers de mise a jours sont stockés sur le DD après leur téléchargement (mais je pense qu'ils sont caché)
je voudrais connaitre leur emplacement exacte, et comment les reconnaitre parmi les autres fichiers cachés

et la je parle surtout du fichier de mise a jours pack 3

voila en vous remmerciant
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour trackeur,
Il n'y a aucun dossier de ce genre sur ton PC, une fois installée, ce n'est plus possible de les recuperer dans le PC.
A+
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonsoir,
je pense que tu peux trouver la solution à ton problème ICI
0
trackeur Messages postés 28 Statut Membre 7

merci pour ta réponse
0

Pour être encore plus clair je souhaiterais avoir un fichier ne contenant que la mise a jours pack 3 (environ 60 mega je pense sans en etre sure) et non pas windows xp pack 3
0
Utilisateur anonyme

RE
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon si c'est pas possible alors tant pis
et merci a vous deux
0

c'est peut-être possible , mais e ne sais pas , demande à un informaticien , dans un magasin !
0
Profil bloqué

Bonjour,

Pour éviter de télécharger les différentes mises a jours de windows xp après son installation, j'utilise Nlite. Ainsi, d'un CD XP PRO SP2, j'ai fait un DVD XP PRO SP3 plus les différentes mise à jour jusque mars 2009, plus les pilotes SATA de NVIDIA (pour AMD) et INTEL, plus les pilotes de ma carte graphique, etc. Je le ressors de temps en temps pour réinstaller, ça marche très bien sur 3 machines différentes.

Cordialement,
0

très bien , mais il cherche sutout comment rconnaitre les fichiers cachés et surtout ou ils sont !
0
Profil bloqué

Chez moi c'est stocké sous le répertoire caché \WINDOWS\$hf_mig$
Cdlt,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Cellule de soutien psychologique,
Il n'y a ici que des fichiers de desinstallation.
A+
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

Il y a effectivement les répertoires de forme $NtUninstallKB898461$ sous \windows, mais aussi les répertoires d'installation, cachés, de forme KB898461 sous H:\WINDOWS\$hf_mig$ lui même caché.

Pour activer la visibilité des fichiers cachés dans l'explorateur : Démarrer /poste de travail / Outils / Option des dossiers /Affichage / Fichiers et dossiers cachés / Afficher les fichiers et dossiers cachés.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

RE
Oui, mais ces fichiers sont inexploitables, ils servent juste dans le cas d'une désinstallation.
A+
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

D'où tenez vous, lacharpente, que ces fichiers sous WINDOWS\$hf_mig$ serviraient juste dans le cas d'une désinstallation ?

L'article https://support.microsoft.com/en-us/help/824994 mentionne au contraire que ces fichiers sous servent bien à l'installation, notamment pour éviter qu'un correctif n'amène un sous ensemble périmé par rapport à ce qui est déjà installé*.

De toutes façons peu importe, pour réaliser ce que cherche à faire trackeur c'est Nlite qu'il faut utiliser.

* Lorsqu'une une mise à jour, une mise à jour de sécurité, une mise à jour critique, un correctif cumulatif, un pilote ou un Feature Pack installe des fichiers de version GDR, les fichiers du correctif logiciel sont également copiés dans le dossier %windir%\$hf_mig$. La migration vers les fichiers appropriés est ainsi prise en charge si vous installez ultérieurement un correctif logiciel ou un Service Pack qui comprend des versions antérieures de ces fichiers. Par exemple, envisagez le scénario suivant :
Vous appliquez une mise à jour de sécurité qui installe une version GDR de Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, et copie une version de correctif logiciel de Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, dans le dossier %windir%\$hf_mig$.
Vous appliquez un correctif logiciel qui comprend une version de correctif logiciel de Fichier.dll dont le numéro de version est 5.2.3790.0000.
Dans ce scénario, l'installation du correctif logiciel à l'étape 2 installe la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de version 5.2.3790.1000) qui se trouve dans le dossier %windir%\$hf_mig$ au lieu de la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de version 5.2.3790.0000) incluse dans le correctif logiciel.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

RE
Si tu pars du principe qu'une mise a jour ecrit des informations, soit en plus, soit en moins pour en mettre des nouvelles en remplacement, le jour ou tu desinstalles une mise a jour, il faut bien que ca reecrive les anciennes données, sans avoir besoin de reinstaller les anciennes mises a jour. Ce fichier sert de coordination a tout ca, bien entendu, au fur et a mesure, il y a des informations qui se rajoutent.
A+
0

ben voila ce qu'il demandait je crois !
;)
0

oui c'est ça
merci les gars j'y vois plus clair maintenant
0