Effacer Windows Vista de l'ordinateur.

Fermé
Totallycrap Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 11:37
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 1 déc. 2009 à 13:00
Bonjour à tous !

J'ai un problème ! ( Bien sur que j'en ai un, sinon, je ne serais pas là me direz-vous =) )
En effet, j'ai installé hier Windows 7 sur mon ordinateur. Mon PC étant, à la base, sur Vista. En un mot, j'ai voulu faire une mise à niveau mais cela n'a pas marché comme je l'aurais voulu ...

Le fait est que maintenant, je me retrouve avec deux systèmes d'exploitations installés sur mon ordinateur xD
Windows Vista est installé sur mon disque C (227Go) et Windows 7 sur mon disque D (224Go). Serait-il donc possible de virer Vista afin de garder uniquement Seven ?

Merci d'avance pour vos réponses ! =D

Une dernière chose ! J'ai essayé de formater le disque C mais mon ordinateur m'affiche le message suivant :
"Impossible de formater la partition système sur ce disque". Je ne sais pas quoi faire ...

P.S: Je suis une vraie brêle en informatique alors soyez indulgent et détaillez au mieux vos explications ... =)
A voir également:

1 réponse

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
1 déc. 2009 à 13:00
Bonjour ,
En fait vous avez fait une installation complète sur votre seconde partition.
Perso , je supprimerai Seven et je le réinstalerai sur la partion c en version complète en ayant fait les sauvegardes avant.
Dans l'état actuel des choses , si vous supprimez vista vous allez avoir des problemes avec votre fichier de boot.
Je suis dans la meme configuration que vous (vista-seven) en dual boot et je resterai comme ça car certains programmes ne fonctionnent pas sur Seven.
Cdt,
0