Problème espace disque windows vista

Fermé
manilaparano Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 00:50
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 1 déc. 2009 à 00:58
Bonjour à tous les forumeurs et d'avance un grand merci à toutes les personnes qui nous aident dans notre détresse.

Voilà comme beaucoup j'ai un problème d'espace disque avec vista, ayant cherché un peu je me suis apperçu que cela pouvait provenir des points de restauration automatiques. J'ai donc désactivé ce service croyant que mon problème allait être réglé, mais après un petit reboot l'opération ne m'a même pas fait gagner 1Go.

Je vous explique un peu la situation, j'ai un laptotp toshiba satellite A210 équipé d'un disque dur de 160 Go partitionnés de la sorte:

41 Go = Vista
100 Go = Données

Je viens juste de restaurer ma partition système à l'aide d'un ghost, et je m'aperçois qu'après la restauration je ne peux pas installer le SP1 pour cause d'espace disque insuffisant, chose très étonnante car mon ghost n'inclut qu'un windows un peu épuré auquel j'ai ajouté un antivirus et quelques logiciels de première nécessité.

Chose encore plus étonnante, quand je sélectionne l'intégralité des dossiers présents dans C: (fichiers cachés inclus) cela ne représente que 15Go, or quand je demande l'espace disponible dans le poste de travail il m'indique qu'il ne me reste que 5Go disponible sur ma partition de 41Go.

Je vous pose donc la question, ou sont passés mes 21Go ?
J'ai bien sur effectué défrag, nettoyé base de registre et fichiers temporaires, checkdisk mais pas de gain notable d'espace. J'ai aussi lancé une analyse antivirus avec Avira qui ne révèle rien de suspect.

Là vraiment je sèche.
En espérant que l'un d'entre vous ait une idée, je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout les renseignements nécessaires.
A voir également:

1 réponse

alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
1 déc. 2009 à 00:58
Salut, tu as désactive tes point de restauration, mais les a tu supprimé (tes anciens ?)
0