Besoin de conseils pour l'achat d'un PC

Sufifi Messages postés 7 Statut Membre -  
fifours Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je recherche activement un PC qui serait uniquement dédié aux jeux (principalement WoW et certaines nouveautés en fonction de mes coups de coeur). Je me permets donc de solliciter vos avis éclairés, sachant que :

- J'ai un budget compris entre 400 et 600 €
- Dans cette fourchette de prix, je recherche un PC prémonté avec Windows 7 et un écran (je dispose déja d'un clavier + souris)
- Je peux dépasser légèrement cette fourchette si le PC proposé est vraiment de qualité :)

A partir de là, j'aurais quelques questions supplémentaires :

- La GeForce 220 est-elle une carte graphique correcte ?
- Vaut-il mieux acheter en magasin ou sur Internet ?
- Dans ce dernier cas, quels sont les sites auxquels on peut faire confiance sans hésiter ?

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et, éventuellement, de répondre.
A voir également:

15 réponses

fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

ouh là là ça va être dur ça !
Tu veux pour 600€ l'écran, la tour complète neuve, et windows 7, c ça ?
0
Sufifi Messages postés 7 Statut Membre

C'est ça, j'avais déja quelques idées, notamment :

http://2-suite.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3072568

qui a l'air pas mal, mais je sais pas trop si le site est fiable et, apparemment, l'ordi est livré sans OS (cela dit je peux envisager d'acheter Windows 7 directement, le site le propose à part pour 126 €).

Ce choix vous semble-t-il judicieux ? Peut-on faire confiance au site ?

N'hésitez pas à me proposer d'autres idées si vous en avez, et merci à toi pour cette première réponse :)
0

Bah le souci c'est que j'y connais rien en montage de PC, c'est d'ailleurs pour ça que je cherchais un PC prémonté :p Le site en question s'occupe aussi du montage ?

Et sinon, par rapport au PC du lien que j'ai mis, tu en penses quoi ? Merci à toi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta config sur ton site n'a rien à voir avec la mienne qui est faite pour du jeu

Dans ma config il n'y a que l'alimentation que je ne connais pas trop, mais le reste est bon, mais va pas croire que tu feras tourner les jeux les plus gourmands avec les paramètres à fonds, je ne veux pas te faire rêver mais ça marchera beaucoup mieux qu'avec ce q tu m'as montré.
0

OK, je vais suivre ton conseil alors :) Et sinon, j'en reviens à ma question première : le site que tu m'as filé s'occupe aussi du montage ou pas ? (je suis prêt à payer un supplément le cas échéant)
0

Si tu n'y connais rien c'est sûr q ça ne va pas arranger la chose, t'as pas quelqu'un dans le voisinage ou tes connaissances qui peut t'aider ?
sinon il faudra q tu passes par le site pour demander conseil, il y en a qui l'on fait en montrant par photos ce qu'ils faisaient, mais la 1ère fois c dur.
0

Ah bah apparemment le site peut aussi s'occuper du montage, cf

https://www.grosbill.com/4-grosbill_montage_des_composants_informatiques_delai_8_a_15_jours_-401-informatique-accessoire_boitier

(Oui je sais, j'aurais dû chercher plus de deux secondes avant de poser ma question précédente x) Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, et Joyeux Noël à toi :p
0

Bein j'avais pas vu, mais ça fait 50€ de plus mais si ça peut t'aider pour avoir un pc gamer d'entré de gamme c bien
Mais ton ordi actuel t'as quoi comme OS, Windows XP ?
0

t'as vu q je t'ai mis un ventilo 12cm, c pour le mettre à l'arrière pour améliorer la ventilation

Je corrige ma config, prend la carte graphiq : https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5770_1024_21163_00_10r_-99610-informatique-pci_express
elle est 3€ plus cher mais marchera encore mieux !
0

Mon PC actuel c'est un vieux portable moisi avec Vista et qui fait même pas tourner wow correctement avec les réglages mini, je vais donc le garder pour mon boulot et utiliser l'autre pour les jeux.

EDIT : sachant que tout le monde me conseille de passer à Windows 7, Vista étant beaucoup trop gourmand en ressources.
0

ok
je crois qu'il y a la possibilité de faire une mise à jour à 7 pour ceux qui ont déjà vista, pas besoin normalement de racheter 7 complet neuf
je cherche ...
0

j'ai trouvé la mise à jour mais elle est à 80€ : https://www.materiel.net/
Regarde sur GrosBill si tu la trouve
0

ouvre une nouvelle question demain ap-midi pour demander si il y aurait pas une astuce pour modifier vista en 7 à moins cher (gratos mm)
0

Salut sufifi
tu peux voir une vidéo de montage pc du site Corsair : http://www.corsair.com/products/hx450/default.aspx
ils mettent un ventirad spécial sur le processeur, c'est dommage mais dans l'ensemble ça te donne une idée.
0