VHS et ordinateur portable

jiji -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer dans le disque dur de mon ordinateur de la musique provenant d'une cassette vidéo VHS??

s'il est possible, merci de m'expliquer comment faire

16 réponses

jiji

la marque de mon ordinateur est UNIKA acheté en grande surface

je n'ai aucune référence, je sais pas où je pourrai trouver ces références.

c'est un windows xp édition familiale et c'est un centrino

je l'ai depuis un mois

voilà

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dessous, tu n'as pas une étiquette sur laquelle est indiqué
UNIKA
Type = .....
Serial Nr = ....

à+
0
jiji

non il n'y a vraiment rien d'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu peux enregistrer une musique de vhs à condition d'avoir une entrée audio sur ton portable: line-in
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ton pc, c'est celui-ci

http://www.unika.com/

et pour centrino ce serait pas pour le processeur : Intel centrino

à+
0
Utilisateur anonyme

donc c'est faisable: sortie audio line out branchée sur entrée audio magneto ( façade avant )
sortie audio magneto ( à l'arrière ) branchée sur un ampli en entrée audio
sortie audio ampli branchée sur entrée audio pc ( line in )

par exemple ( c'est comme ça que je fais )

Ensuite utiliser un logiciel de capture son
0
jiji

pour vieu bison boiteu oui mon ordinateur portable c'est celui là

merci pour ces explications, les branchements à faire, les fils dont on a besoin il faut les acheté ou prendre ceux du magnétoscope?

merci
0

salut jiji,

ordinateur portable

c'est un portable que tu as, normalement il y a une étiquette dessous
sur cette page, celui en haut ou en bas

à+
0

c'est vraiment une boite au lettre leur site, pas moyen d'avoir les fiches techniques ?????

et chez aucuns vendeurs ?????

il faut être sûr du service SAV et d'une garentie de 3 ans

personnellement, je ne connaissais pas du tout
0

comme je n'ai rien trouvé, j'espère au moins que tu as un fascicule décrivant les différentes prises que tu as sur ton portable

il faut que tu trouves une entrée audio du type jack 3,5 mm

à+
0
Utilisateur anonyme

voilà ce qu'il te faut comme câble si tu procèdes de la façon que je t'ai indiqué:

http://www.ust.hk/itsc/classroom/notebook/photo/cable_audio_pc.jpg

2 cables de cette sorte pour entrée/Sortie audio du pc
et un câble rouge/noir ( ou blanc ) de c^haque côté pour la connection sortie audio magneto vers entrée audio ampli

0

salut leo127,

pourquoi tiens-tu à ce qu'il passe par une chaîne HiFi ????

son branchement péritel magnétophone sur le téléviseur pour l'image et le son

et sortie audio du magnétoscope vers une entrée audio de son portable

à+
0
Utilisateur anonyme

pas besoin de controle d'image si c'est juste pour la bande son ( sur le pc toutefois )

Je fais comme ça depuis des années et ça fonctionne très bien. Et je suis trop vieux et têtu pour changer

Je n'utilise pas les enceintes de mon pc: je contrôle tout via un ampli: le son des enceintes pc, c'est pourri
0

moi aussi je suis vieux et têtu

par contre, pour lui, ce sera toujours la même qualité de son

à+
0
Utilisateur anonyme

via un ampli, tu peux contrôler toutes les sources de son et récupérer ce que tu veux: dvd, radio, cd, vhs, k7, télé, 33 t, MD

et j'en oublie sans doute...
0