Blue screen etrange !?
darklink57
-
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je suis pas trés calés en informatique et tout et depuis 2-3 semaines, mon pc enchainent blue screen sur blue screen mais le plus bizarre c'est que je n'ais pas une erreur semblable pour tout les plantages du genre une fois c'est *memory_management* une autre *irql_not_less_or_equal* ou *drivers_irql_not_less_or_equal*.
Alors c'est dur de cibler les recherches =/
Sa plante aussi a different moment des fois au demarrage des fois au bout de 5-2-1 mn c'est trés irégulier et des fois le pc freeze et je ne peut bouger que la souris mais ouvrir aucun dossier et des que je rentre dans un jeu le pc plante direct .
je suis désespérer sa devient rageant de pas pouvoir aller sur mon pc (là je ne suis pas sur mon pc =/ )
je vous remercie d'avance
Alors je suis pas trés calés en informatique et tout et depuis 2-3 semaines, mon pc enchainent blue screen sur blue screen mais le plus bizarre c'est que je n'ais pas une erreur semblable pour tout les plantages du genre une fois c'est *memory_management* une autre *irql_not_less_or_equal* ou *drivers_irql_not_less_or_equal*.
Alors c'est dur de cibler les recherches =/
Sa plante aussi a different moment des fois au demarrage des fois au bout de 5-2-1 mn c'est trés irégulier et des fois le pc freeze et je ne peut bouger que la souris mais ouvrir aucun dossier et des que je rentre dans un jeu le pc plante direct .
je suis désespérer sa devient rageant de pas pouvoir aller sur mon pc (là je ne suis pas sur mon pc =/ )
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Blue screen etrange !?
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
14 réponses
Bonjour,
Il peut s'agir de conflits, d'une surcharge, d'une infection.
Fais en premier un scan avec Malwarebytes qui te supprimera tout éventuel fichier infecté, ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu cliques d'abord sur "mise à jour" puis sur "recherche".
aloes
Il peut s'agir de conflits, d'une surcharge, d'une infection.
Fais en premier un scan avec Malwarebytes qui te supprimera tout éventuel fichier infecté, ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu cliques d'abord sur "mise à jour" puis sur "recherche".
aloes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que le problème ne se résoudra pas par une simple élimination de malwares, il va falloir chercher sur ton PC pour voir d'où provient ce problème qui n'est pas anodin. Il y a forcément au moins une cause à trouver, telle que par exemple :
- des programmes comme Windows, Navigateurs, Adobe, Flash Player, Java, pas à jour
- trop de logiciels installés sur le PC
- mal désinstallé d'anciens logiciels à l'essai ou périmés (Ajout/Suppression programmes" est souvent insuffisant)
- installé des logiciels à double (logiciels qui ont la mêm fonction) ou incompatibles, ou douteux
- trop de programmes au démarrage
- défragmentation et nettoyage du disque pas effectués régulièrement
- surf sur des sites pas recommmandés
- protection insuffisante ou trop de logiciels de protection (conflits)
Fais-moi signe dès que tu aura terminé ton scan.
aloes
- des programmes comme Windows, Navigateurs, Adobe, Flash Player, Java, pas à jour
- trop de logiciels installés sur le PC
- mal désinstallé d'anciens logiciels à l'essai ou périmés (Ajout/Suppression programmes" est souvent insuffisant)
- installé des logiciels à double (logiciels qui ont la mêm fonction) ou incompatibles, ou douteux
- trop de programmes au démarrage
- défragmentation et nettoyage du disque pas effectués régulièrement
- surf sur des sites pas recommmandés
- protection insuffisante ou trop de logiciels de protection (conflits)
Fais-moi signe dès que tu aura terminé ton scan.
aloes
Alors l'analyse n'a rien trouvé .
Mon pc a été formaté il y a 1 semaine alors je pense pas qu'il y est trop de programme instalé ni beaucoup de programme au demarrage .
Mon antivirus est microsoft security essential et mes mis a jours sont bloqués depuis quelque jour (je les télecharge et pendant le telechargement le pc plante )
Mon pc a été formaté il y a 1 semaine alors je pense pas qu'il y est trop de programme instalé ni beaucoup de programme au demarrage .
Mon antivirus est microsoft security essential et mes mis a jours sont bloqués depuis quelque jour (je les télecharge et pendant le telechargement le pc plante )
Tu viens de formater, donc remis ton PC à l'état d'usine et tu as déjà un écran bleu ?
Tu veux dire formaté puis tout réinstallé ? Donc tu as fait automatiquement plein d'installations.
Au fait pourquoi as-tu formaté ton PC ?
aloes
Tu veux dire formaté puis tout réinstallé ? Donc tu as fait automatiquement plein d'installations.
Au fait pourquoi as-tu formaté ton PC ?
aloes
oui aprés le formatage j'ai eu des ecran bleu et j'ai réinstallé windows et tout .
j'ai formaté justement a cause des ecran bleu mais bon j'ai reformaté et sa ne sert toujours a rien =/.
Mon pere ma dit que c'etait un virus qui avait detraqué la carte mère d'aprés ce que j'ai compris ^^
j'ai formaté justement a cause des ecran bleu mais bon j'ai reformaté et sa ne sert toujours a rien =/.
Mon pere ma dit que c'etait un virus qui avait detraqué la carte mère d'aprés ce que j'ai compris ^^
slt ben la plus de doute tu as soit un conflit materiel soit une ou des barettes memoires HS voir les 2
j'ai verifier tout mes periphérique et aucun conflict par contre je sais pas si une de mes barrette de ram est morte comment le voir ?
oui car c'est un programme qui a besoin de demarrer en mode dos pure c'est a dire sans programme superflu en memoire pour les tester c'est mieu si les barretes ne sont pas utiliser ;-)
Si je t'ai posé la question du formatage, c'est pour te faire prendre conscience qu'un formatage ne sers à rien tant qu'un problème n'a pas été trouvé ou résolu. 9 fois sur 10, les internautes ne font que de réinstaller le problème. Dans ton cas, tu as donc dû tout réinstaller et je pense que tu dois avoir pas mal de programmes activés au démarrage.
Fais ceci (c'est pour déjà alléger un peu le PC) :
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).
aloes
Fais ceci (c'est pour déjà alléger un peu le PC) :
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).
aloes