Message d'erreur 0x0000007E avec écran bleu

ld801_60 -  
 ld801_60 -
Bonjour,
J'ai réinstallé Windows XP pro ulltimate edition.
L'installation s'est correctement déroulée jusqu'à ce que l'oridnateur redémarre. Là, j'ai un écran bleu avec des écritures blanches. Voici le message complet :

Un problème a été déctecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le frabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Infomations techniques :

*** STOP: 0x0000007E (0x0000005, 0xF76D7756, 0xF78A242C, 0xF78A2128)

Donc voici maintenant, ce que j'ai exécuté :

Bip présent au démarrage de l'ordinateur.
Un redémarrage mais le problème est toujours présent.
Un redémarrage en mode sans échec. Le mode sans échec s'affiche et me demande si je veux continuer à travailler en mode sans échec. Impossible de cliquer sur oui car la souris ne fonctionne pas. Impossible d'utiliser le clavier car il ne fonctionne pas non plus.
Tous mes ports USB ont été essayé.
Derrière cette fenêtre, une seconde fenêtre s'affiche. Elle concerne l'assistant d'ajout de nouveau matériel.

Une seconde souris a été essayé, mais sans résultat. Les souris ainsi que le clavier ont été essayé sur le port ps/2, mais aucune amélioration.
Je n'ai pas de second clavier, et je ne veux pas en racheter juste pour ce problème.

Par contre, j'ai une seconde tour

Ne pouvant effectuer aucune démarche avec la souris et le clavier, comment puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

ld801_60

J'ai changé de carte graphique. J'ai mis une 7600GT au lieu d'une 7600GS mais aucun changement.

Ensuite, j'ai échangé mes disques durs d'unité centrale. Le disque dur où se situe le problème fonctionne parfaitement sur la seconde unité centrale. Démarrage sans soucis... Donc pourquoi avec mon autre unité centrale, le disque dur donc windows xp ne se lance pas ?

est-ce un problème matériel ? la carte mère par exemple ?

Merci par avance de vos réponses.
0