"Windows n'a pas demarre correctement"

capucinenskinautik -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je sais bien que ce probleme a ete vu et revu (je viens de passer 2 heures a lire toutes sortes de solutions potentielles sur divers forums) mais je suis toujours perdue.

D'un seul coup mon ordi portable est devenu cet ecran noir avec "Windows n'a pas demarre correctement.Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme."

Probleme:
-je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec
-je ne trouve nulle part mon cd d'installation windows
-je voudrais vraiment eviter de reformatter mon disque dur...vu que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder mes 2 derniers fichiers super super importants avant que ca plante (mais la majorite de mes fichier est sur disque dur externe ouf)

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de main...merci!

Marine
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut

description du matériel, svp

marque, modèle...
0
capucinenskinautik

ordinateur portable hp pavilion zt3019EA

merci!
0
Utilisateur anonyme

je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec 

c'est à dire ?

tu arrive pas à aller dans le menu sans echec, ou tu était dans ce menu, et en choisissant mode sans echec, ça merdoye quand même ?
0
capucinenskinautik

sur ce meme ecran noir j'ai le choix entre:

1) mode sans echec
2) mode sans echec avec prise en charge reseau
3) invite de commande en mode sans echec
4) derniere bonne configuration connue
5) demarrer windows normalement

si j'essaie 1) et 4) et 5) c'est la meme chose, j'entends mon disque dur qui se relance comme pour un redemarrage, je vois le logo de Windows pendant 10 s et pouf! ca me remet sur le meme ecran noir "Windows n'a pas demarre correctement"

J'ai aussi essaye, dans l'Invite de commande en mode sans echec je crois 3) d'enlever l'option 'redemarrer automatiquement" et j'ai pu voir ainsi l'ecran bleu qui disait STOP: 0x00000024 etc...
0
Utilisateur anonyme

tu as pas ajouter, un nouveau matériel récemment ?
0
capucinenskinautik

si, un logiciel de traduction ce matin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon, donc, ce serait logiciel, et non pas matériel

vu comme c'est parti, je pense qu'il faut se diriger vers une récupération de tes fichiers importants ( via un live CD quelconque )

puis une réparation, ou réinstallation de windows ( donc, va falloir le CD de restauration/d'installation de windows )
0
capucinenskinautik

avant ce crash mon ordinateur etait devenu TRES lent au demarrage (depuis quelques mois) et je devais reformater le disque dur de toute facon

je peux racheter un cd d'installation windows.

Comment dois-je faire pour recuperer mes fichiers?

merci!
0
Utilisateur anonyme

Avec un Live CD :

https://www.commentcamarche.net/faq/12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement

https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours

https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

etc...
0
capucinenskinautik

les problemes s'accumulent, j'ai bien grave un live cd (image Iso) grace a un autre ordi, mais maintenant quand je veux l'utiliser, rien ne "boot" a partit du cd..
j'ai deja change l'ordre dans le BIOS (j'ai mis le lecteur cd rom en premier, devant le disque dur)

je conserve cet ecran noir raaaahhh
0
Utilisateur anonyme

tu as pris quel live CD ?

graver comment ?

tu as bien utilisé la fonction 'graver image' ?
0
capucinenskinautik

j'ai choisi ubuntu et suivi exactement la procedure pour graver l'image ISO sur cd (ca n'aide pas que le seul ordi disponible maintenant soit un Mac...en anglais! -j'habite en ecosse)

dois je recommencer avec un autre?

je me sens bien bete
0
Utilisateur anonyme

hmm, je connais pas trop mac et ses logiciels, j'espère que tu as un CD-RW sous la main, ce serait dommage de cramer tes CD's pour rien...

tu connais pas quelqu'un qui pourrait te graver le fichier ISO avec un soft sous windows ?

( car si ton ordi boot pas sur le CD, alors que tu es sur d'avoir paramétré le bios pour que ton ordi commence à booter sur le CD, c'est que le CD n'est pas bootable, donc, pas gravé comme y faut .. ?

simple si tu explore ton CD, tu vois quoi ?

un seul fichier.ISO, ou les fichiers contenus dans l'ISO ? ( la 2ème solution est celle qui nous arrange :) )
0
capucinenskinautik

tous les gens que je connaisse ont Mac! :/

Quand j'explore le cd je vois tous les fichiers contenus dans l'ISO...?
0
Utilisateur anonyme

mais ton écran noir, c'est dès le démarrage, ou tu as quand même le déroulement du P.O.S.T qui se fait avant ton écran noir ?

( POST : Power On Self Test = phase de détection de périphériques au démarrage de l'ordi, tu sais les lignes blanches sur fond noir, bon, parfois, on a un logo du fabricant qui "cache" cette phase... )
0
capucinenskinautik

Alors je le mets en marche, il y a le logo de HP qui s'affiche comme d'hab' et apres bam! l'ecran noir avec "windows n'a pas demarre correctement...".
D'habitude j'ai le logo de HP et apres le logo de windows et apres hop ca marche.
Si a partir de cet ecran noir je choisis "mode normal" ou "mode sans echec' , l'ordi affiche bien le logo de Windows-5 secondes- puis un ecran bleu (avec stop:0x00000024 blabla qui apparemment veut dire ca https://support.microsoft.com/en-us/help/228888 -un truc avec les Ntfs.sys file)

mais si je n'enleve pas l'option de redemarrer automatiquement cet ecran bleu apparait 1 seconde et hop l'ordi redemarre, retour a l'ecran noir.
Si j'ai deselectionne l'option de redemarrer automatiquement (en appuyant sur F8 je crois) l'ecran bleu reste et je peux le lire.
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas une proposition, pendant quelques secondes, tout au début, qui te propose un truc du genre :

press tab , ou press F12 to... machin ?
0
capucinenskinautik

heu...quand le logo de HP apparait j'ai une proposition d'appuyer sur F10.
je lai deja fait, ca me permet d'aller voir le bios...mais de la, que faire?
0
Utilisateur anonyme

tu as bien sauvegardé en quittant ?

le CD est toujours en 1er dans le bios ?
0
capucinenskinautik

oui j'avais sauvegarde mais quand j'y suis retournee juste la maintenant , le 'Multiboot" etait sur "disable" (est ce que ca a voir avec moi enlevant l'option 'redemarrer automatiquement windows"?) doc je le remets sur "enable" et ca me met Notebook Optical device : First
Notebook hard drive: Second

Sachant qu'hier les noms etaient differents, par exemple j'avais mis en premier le lecteur cd, qui apparaissait dans le bios comme "lecteur multibay"...

bon je sauvegarde!
0
capucinenskinautik

ah!

j'ai change un truc je crois que c'etait le delai pour le multiboot truc du coup ca m'a propose pendant 10s quel truc je voulais booter en premier quand j'ai redemarre!

je reessaie avec le cd d' Ubuntu a l'interieur?
0
capucinenskinautik > capucinenskinautik

Oui!

Ubuntu s'est lance!

:)

merci!
0
Utilisateur anonyme > capucinenskinautik

ha ben voilà...

donc, là, tu récupère tes fichiers, et puis, une fois ceci fait, il te faut un CD de windows pour réinstaller la bête...
0
capucinenskinautik > Utilisateur anonyme

petite question:

a part le gros fichier avec mon username dessus dans mon disque dur interne, qu'est-ce que je dois backup?

Par exemple, ou se trouve mes marque pages Mozilla?

Oh, et quand je reinstalle une version de Windows, mon ordi ne devrait plus avoir de problemes?

MERCI!
0
Utilisateur anonyme

bah, le mieux, c'est de prendre juste ce dont tu as besoin ( photos, doc's, éventuelles vidéos... )

pour les marques pages de mozilla, fait une recherche sur tout le disque dur, sous le nom "bookmarks", attends je regrade vite fait chez moi, où ils sont stockés ;)

et oui, si tu réinstalle un windows tout nouveau tout beau, ton ordi va retrouver une nouvelle jeunesse :)

c'est quoi comme ordi au fait ? ( processeur, carte graphique, ram ? )
0
capucinenskinautik

heu je sais qu'il a 500 de RAM...
le reste c'est quelque part dans mon disque dur externe que je ne veux pas toucher pendant qu'il recupere mes donnees lol

donc je n'ai rien de plus a faire , apres avoir recupere mes fichiers, que d'installer un nouveau windows?

pas besoin de 'tuer' d'abord ce qui n'allait pas avant?

merci merci merci!
0
Utilisateur anonyme > capucinenskinautik

quand tu vas lancer l'installe de windows ( surement XP vu la RAM que tu as sur l'ordi )

tu arriveras à un menu te proposant sur quelle partitions tu veux installer windows

là, il faudra supprimer la partition contenant l'ancien windows, puis formater ( NTFS, Rapide )

tout les anciennes données seront perdues ( y compris, les éventuels virus qui trainaient, sauf cas exceptionnel )

donc, oui, ton ordi va retrouver sa vivacité originelle ( voir même mieux, car souvent, les ordis achetés sont livrés avec un tas de choses pré-installées, qui servent à rien, et font ramer l'ordi inutilement ;) )
0
Utilisateur anonyme

alors, chez moi les bookmarks de firefox sont dans :

c:\utilisateurs\ton.nom.de.session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\nom.bizarre.default\bookmarksbackup....

bon je suis sous seven, sous XP, ç'est peut être un chouilla différent...
0