PC puissant mais lent.. besoin d'aide.
Kathmandu
-
armaxair -
armaxair -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, mon ordinateur a la config suivante:
AMD athlon X2 4200+ 2,2GHz
3 go de Ram
Radeon HD 4850 (achetée recement)
Windows xp Sp 2
Mais malgrès ça il est lent , il lag sur pas mal de jeu qui ne demande pas de grosse config (The witcher par exemple) , j'ai quelque crash notamment sur Team Fortress 2..
Ma question est donc , est-ce possible que le Disque Dur soit en cause car il est très vieux (je ne sais pas combien de tours minutes.. mais c'est un 80Giga , ça date quoi..)
Ou alors est-ce la carte mère qui bride mon ordinateur ?
PS: J'ai defragmenté , mis CCleaner je ne pense donc pas que ce soit un probleme de ce type.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Voilà mon problème, mon ordinateur a la config suivante:
AMD athlon X2 4200+ 2,2GHz
3 go de Ram
Radeon HD 4850 (achetée recement)
Windows xp Sp 2
Mais malgrès ça il est lent , il lag sur pas mal de jeu qui ne demande pas de grosse config (The witcher par exemple) , j'ai quelque crash notamment sur Team Fortress 2..
Ma question est donc , est-ce possible que le Disque Dur soit en cause car il est très vieux (je ne sais pas combien de tours minutes.. mais c'est un 80Giga , ça date quoi..)
Ou alors est-ce la carte mère qui bride mon ordinateur ?
PS: J'ai defragmenté , mis CCleaner je ne pense donc pas que ce soit un probleme de ce type.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
A voir également:
- PC puissant mais lent.. besoin d'aide.
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
Lorsque tu joues à un jeu, regarde dans le gestionnaire de tâche le % d'utilisation du processus et des ram
Peut être que cela t'aidera dans tes démarches
Peut être que cela t'aidera dans tes démarches
Sur Team Fortress 2 avec lequel j'ai quelque bug je suis a environ 10-15 d'utilisation du processeur et 338 Mo en Ram ...
Bizarre effectivement
Essaie de tester la rapidité de ton disque dur avec https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Essaie de tester la rapidité de ton disque dur avec https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resultat :
Transfert rate : Minimum:0.1MB/sec
Maximum:56.8MB/sec
Average:13.1MB/sec
Acces Time:16.9 ms
Burst Rate:61.1MB/sec
CPU:Usage 21.6
ça indique quelque chose ?
Merci pour tes reponses.
Transfert rate : Minimum:0.1MB/sec
Maximum:56.8MB/sec
Average:13.1MB/sec
Acces Time:16.9 ms
Burst Rate:61.1MB/sec
CPU:Usage 21.6
ça indique quelque chose ?
Merci pour tes reponses.
La second partie est normale mais la vitesse de transfert de données sur ton ordi semble pitoresque avec un 13 mb de moyenne et un minimum de 0.1 mb
Or avec 13mb de moyenne, tu vas pas loin surtout si l'antivirus est activé ...
C'est pour te dire que ton disque dur est responsable (à moins qu'il soit le seul problème) du ralentissement. Achète en un neuf, c'est pas cher ces derniers temps ;)
Au passage, donne moi la référence du disque dur si possible à l'aide du HD Tunes
Or avec 13mb de moyenne, tu vas pas loin surtout si l'antivirus est activé ...
C'est pour te dire que ton disque dur est responsable (à moins qu'il soit le seul problème) du ralentissement. Achète en un neuf, c'est pas cher ces derniers temps ;)
Au passage, donne moi la référence du disque dur si possible à l'aide du HD Tunes
C'est un Maxtor 6Y080L0 :)
Merci pour ton aide je vais acheté un disque dur , j'avais deja prevu ça de toute façon :)
Merci pour ton aide je vais acheté un disque dur , j'avais deja prevu ça de toute façon :)
Ca va, il tourne assez vie 7200 tpr mais sa mémoire tampon est trop faible 2mb comparé à ce qu'il y a aujourd'hui 8Mb et plus
Il peut être une des causes du ralentissement si ce n'est LA cause ;)
Il peut être une des causes du ralentissement si ce n'est LA cause ;)
D'accord merci bien :) Je le change et je repasserais peut etre donner des nouvelles ;)
Merci encore a plus !
Merci encore a plus !