Disque dur externe : Alimentation grillée..
acerola
Messages postés
132
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il semble que l’alimentation de mon disque dur externe autonome a grillé.
Une fumée légère et une odeur de composant grillé s’est échappée de la partie frontale (alimentation) ce matin.
Je l’ai donc immédiatement débranché et ai dissocié les deux parties (alimentation et disque)
Je voudrais être sûr que le disque dur et que les données en tant que telles n’ont pas été touchées (données très très très importantes à mes yeux)
Comment en être sûr ? Comment procéder ?
Merci de votre aide !!
G.
Il semble que l’alimentation de mon disque dur externe autonome a grillé.
Une fumée légère et une odeur de composant grillé s’est échappée de la partie frontale (alimentation) ce matin.
Je l’ai donc immédiatement débranché et ai dissocié les deux parties (alimentation et disque)
Je voudrais être sûr que le disque dur et que les données en tant que telles n’ont pas été touchées (données très très très importantes à mes yeux)
Comment en être sûr ? Comment procéder ?
Merci de votre aide !!
G.
A voir également:
- Disque dur externe : Alimentation grillée..
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
si tu l'as sortie de son boitier, branche le sur la carte mère de ton pc, soit en sata ou ide il y a toujours une possibilité de le connecter avec un adaptateur.
si tu l'as sortie de son boitier, branche le sur la carte mère de ton pc, soit en sata ou ide il y a toujours une possibilité de le connecter avec un adaptateur.
Salut,
merci
en fait j'ai un ordi portable et suis en déplacement
a mon domicile, j'ai un autre DD externe du même type (3'5) et boitier avec lequel je pourrai faire le test à partir de mercredi
d'ici là, j'ai un peu les boules de ne plus pouvoir accéder à mes données...
quelles sont les chances de les retrouver intactes ?
merci
en fait j'ai un ordi portable et suis en déplacement
a mon domicile, j'ai un autre DD externe du même type (3'5) et boitier avec lequel je pourrai faire le test à partir de mercredi
d'ici là, j'ai un peu les boules de ne plus pouvoir accéder à mes données...
quelles sont les chances de les retrouver intactes ?