Démarrage PC, rien ne se passe

Aurélien49 Messages postés 64 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un PC Siemens SCALEO P qui ne démarre plus. J'ai branché uniquement le cordon d'alimentation en 230V, et j'appuie sur le BP de démarrage comme d'habitude. Rien ne se passe. J'ai la led du lecteur de mini carte qui s'allume, le voyant du port réseau qui reste allumé quelques instants. J'en conclus que l'alimentation n'est pas HS.

Le ventilateur du processeur ne tourne pas. J'ai vérifié que le BP de mise en marche est bien connecté sur la carte mère.
Ce PC a très bien fonctionné il y a quelques mois. Je l'avais rangé dans un placard à l'abri depuis que j'avais fait l'acquisition d'un PC plus performant.

J'ai pensé que la pile qui est sur la carte mère sois HS, mais de mémoire, je ne pense pas que cela empêche de démarrer.

Auriez-vous des conseils de dépannage à me donner. Si quelques uns d'entre vous ont déjà eu un problème similaire.

Merci à tous, Lens49
A voir également:

3 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Les seuls probs que j'ai connu au démarrage d'un PC après test des connectiques, de l'alim et sans carte ajoutée, est venu hélas du processeur et une fois de l'alimentation trop faible (défectueuse)
0
Aurélien49 Messages postés 64 Statut Membre 3

Merci pour le tuyau. Je continue à chercher pourquoi ce PC ne veut plus démarrer.

Mais au démarrage, le processeur est inactif. Ce sont les Chipsets qui bossent et donc le BIOS.

Les mystères de l'informatique.

Merci encore, Lens49
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Sans proco, rien ne se passe ^^
0