Probleme demarrage windows vista

pefkin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pefkin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait longtemps que je vous lis et je viens consdulter regulierement quand j'ai des problemes d'ordi et là j'en ai un gros que j'arrive pas arésoudre et j'ai besoin d'un coup de main de connaisseur,voila le probleme,j'ai un hp c500 qui depuis 2semaines ne demarre pas windows,je n'ai rien installé dessus mais beaucoup de gens l'utiliseent,quand j'allume l'ordi, j'ai deux choix qui s'offrent a moi
1-lancer l'outil de démarrage systeme (recommandé)
2-demarrer windows normalement
quand je choisis la premiere option il m'apparait un ecran noir ou est ecris: windows n'a pas pu demarrer. une recente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. pour corriger le probleme:
1. inserez le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordinateur.
2.choisissez les parametres de langue et cliquez sur "suivant".
3. cliquez sur "réparer votre ordinateur".
statut: 0xc000000f
infos: la selection de démarrage a echoué car un péripherique necessaire est inaccessible

quand je choisis la2eme:
ecran noir->barre de chargement qui apparait pui ecrannoir avec !! 0xc0000034 !!142/44620 (_0000000000000000.cdf-ms)
j'ai lu sur ce forum qu'il fallait graver l'environnement de restauration winre et le lancer au démarrage,je l'ai fait,j'ai ensuite cliqué sur réparer l'ordinateur, et la réparation du démarrage a commencé,recherche des problemeds,tentative de réparation (qui a continué de tourné toute la nuit sans finir) je l'ai arreté.lancé les informations avancées pour la récupération du systeme et le support,essayé tous les outils (réparation du démarrage deja essayé precedemment,restaurer le systeme sans succes,restauration de de l'ordi windows sans succes car pas de sauvegarde outil de diagnostic mémoire no probleme'essayé la manipe dans l'invité de commande avec CHKDSK sans succes) je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je ne sais pas quel est le probleme.dois-je racheter vista ou commander un disque de démarrage? (non inclus a l'achat soit dit au passage)
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci encore d'avance pour votre aide a la résolution de mon probleme
A voir également:

4 réponses

mino

0
pefkin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,j'oubliais de préciser que c'est un ordi portable,je vais essayer la premiere et si ca marche pas la 2eme
0
pefkin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai formatté par erreur mon ordi,j'ai pas de disque de restauration,je vais utiliser celui de quelqu'un d'autre quia vista familliale alors que moi j'ai le basic,je verrai bien ce que ca va donner mais je voudrai savoir si ca marche pas si je peux mettre linux sans souci dessus?
0