Choix de l'alimentation

labiel28 -  
 labiel28 -
Bonjour

Je vient de remplacé m'on ancienne carte graphique ATI radeon 4670 de 1GO par une SAPHIRE ATI radeon 4890 de 2GO.
Dés que je me connecte a un jeu le pc s'éteint je met en doute mon alimentation "une alim rue du commerce de 700watts achéte 35€".
pensez vous pareil que moi ?
Quel alim, quel puissance, quel prix, j'ai dut mal a mi retrouvai ?

ma configuration :
processeur: AMD phenom *4 9950 2.6GHZ black édition
carte mère: MSI K9A2 platinium
barrettes de mémoire: 4* KINGSTON 1066MHZ de 1GO
carte graphique: SAPPHIRE ATI radeon 4890 de 2GO
disque dur: SEAGATE 500GO 16MO
boitier: ADVANCE turboost
alimentation: RUE DU COMMERCE 700W modulaire
et un graveur dvd LG

sachant que le processeur a besoin de 125w et 500w pour la carte graphique "d'après une traduction approximative de l'emballage"

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

ton alim c'est une alim no-name donc elle founit pas les 700W annoncé

je te conseil cette Alim avec elle tu seras tranquille en plus elle a une certification 80+

0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Exactement, une noname de 700W à 35€, il y a de quoi douter ^^.
La Corsair 650W est une très bonne affaire, j'ai un Crossfire de HD4870 et je ne m'en plains pas :).
0
labiel28

bon je vient de faire test pour calculé la puissance de mon alimentation requise j'obtiens 600w
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
je pense choisir cette alim, elle a pas mal de protection cella sécurisera mon pc "y commence a y avoir chére dans le boitier".
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/2859315-Alimentation-Corsair-HX-850-Watts-Modulaire.htm
0
exiv

Ton alim est tres bien mais largement surdimensionné par rapport a ta demande

une chose est sur elle ne chauffera pas

pour ta gourverne ne te fie pas trop au resultat d'asus car pour moi il me dise une alim de 600W est a preconise
alors que je tourne sur une alim 450 antec et elle deconne pas du tout elle chauffe un peu
donc pou toi une corsair ou autre de 520 ou si tu veux 620 W suffit largement

voila
0
labiel28

j'ai commandé l'alim lundi alors que je vien de lire ton message exiv soit le mercredi soir =)
0