Lire un cd de photo sur un dvd television

Résolu/Fermé
cricri - 29 nov. 2009 à 13:25
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 déc. 2009 à 19:21
Bonjour,
si vous pourriez medez cela seras très simpa
car j ai un probleme j ai fait des photos avec mon apparei photo numerique je sais les recopier mais il ne veut pas le lire sur mon dvd de television , je ne sais pas comment faire quelq un pourrais venir a mon aide
un très grand merci d avance
cricri
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 nov. 2009 à 00:19
Bonjour cricri,

Regarde les formats photos que sait lire ton lecteur DVD de salon. En principe, le JPG devrait être lu. Mais consulte la notice de ton appareil, cela devrait être indiqué, pour en être sur.
Si ce n'est pas le cas de tes photos, il faut convertir le formats avec un logiciels de graphisme. Bien que je ne connaisse pas Vista, tu devrais avoir Paint ou un équivalent d'installé, qui peux le faire.

Concernant la gravure, un simple disque de données est suffisant, si tu veux conserver tes photos telles quelles.
Si tu le peux, teste sur un disque CD ou DVD RW réinscriptible, voir avec un clé USB, pour voir si cela convient.

Cordialement
0
bonjour
j ai essayer de regarder sur internet pour un logiciel de graphisme gratuit mais j ai du mal a trouve
si tu en connait dit le moi cela sera simpas
cricri
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 déc. 2009 à 20:47
Bonjour,

Les logiciels de graphisme sont en téléchargement, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/
Pour te faire un idée dans le monde des logiciels graphique, la référence est PhotoShop mais des alternatives gratuites comme PhotoFiltre ou The Gimp sont très bien : https://www.commentcamarche.net/faq/6075-equivalent-de-photoshop-gratuit

Tu as aussi des astuces sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/186-infographie
Il en existe plein d'autres sur Internet comme, par exemple, ici : http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-traitement-image-photo-photofiltre.html

D'autres part, si tu veux faire un diaporama vidéo avec tes photos, tu peux utiliser Windows Movie Maker, qui se trouve déjà sur ton ordinateur ;)

Bonne soirée
0
bonsoir
j ai essayer mais pour l activer c est payant en aurais tu un autre totalement gratuit
cela seras très simpas de ta part
merci d avance
cricri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2009 à 20:57
PhotoFiltre (pas PhotoFiltre Studio) et The Gimp ne sont pas payant !
Je viens de les installés, après les avoir téléchargés sur CCM pour tester, et je te confirme que ces deux logiciels sont gratuits.

A+
0
bonjour
je voudrais s avoir comment je fait pour transfere mes photos et les mettre en format jpec
je ne sais pas comment faire
cela seras simpas de m aider
cricri
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 déc. 2009 à 19:04
Je suis sous XP, et je fais enregistrer sous...puis tu choisis jpg, ou jpeg, cela dépend du logiciel.
Cela doit fonctionner sans doute pareil, à quelque chose près avec le logiciel que tu as choisis.

Je pense que tu vas vouloir convertir plusieurs images en même temps, alors tu peux utiliser par exemple le logiciel Irfanview qui permet toutes ces opérations, par exemple, ou un autre, c'est toi, qui choisis ;)
Pour une image : Fichier --> Ouvrir --> Enregistrer sous
Pour plusieurs images : Fichier --> Convertir/Renommer en série. A gauche tu mets Convertir en série+ le format de sortie. A droite, tu vas chercher des photos avec Regarder dans --> Ajouter. Ensuite tu paramètres le dossier de sortie, si tu veux, puis Démarrer.

A+
0
bonsoir
desolé mais je n y arrive pas
je vais vraiment regarder ce weekend quand j aurrais plus de temps
je dirais quoi
merci pour tous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 déc. 2009 à 19:42
Prend ton temps afin de bien comprendre comment fonctionne les logiciels, c'est le seul conseil que je peux te donner. Une fois, que cela sera fait, tu verras, ça t'apparaitra avec le recul, assez simple.

Mais si tu as un disque RW, tu peux essayer de les graver, des fois qu'elles passent, je n'en sais rien.

Bonne soirée :-)
0
bonjour
j ai reussi mais comme j ai beaucoup chercher je ne sais plus comment j ai fait
pour ma clef usb j y arrive mais pour le cd il faut que je modifie les paramettre mais je ne sais plus lesquelle
je te le dirais plus tard
et encore merci pour tout
cricri
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 19:11
C'est avec plaisir ;)
Bonne continuation...

A+
0
bonjour
je te souhaite de bonne fête de fin d année
pour ce qui est pour recopier
je ne sais pas comment j ai fait , mais maintenant il enregistre et il met directement le bon format
merci pour tout
cricri
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 déc. 2009 à 19:21
Bonne fêtes aussi cricri ;)
Je coche "résolu" pour toi.

Tchao
0