Mon pc ne démarre plus

jc -  
 jc -
Bonjour,

mon pc a planté hier soir et depuis que je l'ai éteint il ne s'allume plus. La LED de ma carte mère clignote et le bouton d'allumage de mon unité centrale également. Etant donné que je ne m'y connais pas trop je voudrai savoir si quelqu'un aurait un indice sur ce qui se passe et si il y a possibilité que ma carte mère soit HS. merci
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jc,

es-tu capable de tout débrancher et de tout rebrancher les composants , bien sûr en prenant des notes
HDD , lecteur , mémoires , nappes ....

à+
0
jc

merci d'avoir répondu si vite vieu bison boiteux je vais essayer de remonter tout ça je laisserai un message pour dire si ça a donner quelque chose. a+
0
jc

alors voilà j'ai tout débranché et quand je branche uniquement la carte mère à l'alim, la LED de ma carte mère clignote. C'est normal?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

non, ce n'est pas normal
presque à tous les coups, celà vient de ton alimentation
si tu as moyen de la tester avec un contrôleur

à+
0
jc

ok merci bison j'ai testé avec l'alim de mon autre pc et ça marche c'est donc mon alim qui déconne comme tu disais je te remercie pour tes conseils. a+
0