DVD USB Basic 2 : Capture en PAL 60

jujub2o Messages postés 35 Statut Membre -  
 clemdu37 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir récemment le boîtier d'acquisition vidéo "USB DVD Basic 2". Avant l'achat, je me suis renseigné et tout, j'ai vu que ça correspondrait à mes attentes.

Je l'ai reçu, je l'ai configuré etc..., et je suis très satisfait des résultats. Mais il y a un petit problème, je l'utilise pour capturer de l'image depuis ma console Xbox 360. Pour pouvoir capturer le menu, je suis obligé de mettre la console en PAL 50 car le boîtier refuse d'afficher l'image en mode PAL 60. Et je ne peux pas démarrer de jeu en PAL 50 alors que c'est ce que je recherche.

Avec mes recherches sur Google, je suis tombé sur ceci (Voir la partie commentaires) :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/GRAPHICS/428229-USB-DVD-BASIC-V2.htm

Cette personne s'en sert aussi pour la Xbox 360, et elle précise qu'elle est parvenue à rendre le boîtier compatible PAL 60 avec une petite configuration. Je cite :

"Le rapport qualité/prix est excellent ! J'ai Pinnacle Studio 10.8 sur Vista, et je peux dire que ce boîtier fonctionne à merveille, mise à part le fait qu'il faut une petite manip' de rien du tout pour capter les signaux PAL60, de plus qu'on peut l'utiliser comme webcam. Je l'utilise pour prendre des captures vidéos de jeux (En particulier Halo 3) avec ma Xbox 360, et je ne peux plus m'en séparer !"

Mais quelle est cette configuration/manipulation ? Je n'ai rien trouvé !
Merci à tous.

PS : Ça fera un topic ou d'autres personnes trouveront la réponse^^.
A voir également:

1 réponse

jujub2o Messages postés 35 Statut Membre 31

hum...UP.
0
clemdu37

Salut jujub20, j'ai aussi acheté ce boitier et moi je ne sais carement pas comment le faire fonctionner sur ma 360 sachant que je jou en HDMI sur ma télévision. Si tu aurais des infos et si jamais tu as resolu ton probleme merci de m'eclairer =)
0