Capacité réelle CD - R
MOOLBA
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai acheté, sur ebay, des CD-R de 800MB.
Sur mon ancien matériel il n'étaient reconnus que pour 87.9 Mo.
On m'a indiqué que c'était du aux caractéristiques de mon graveur.
J'ai toujours le même problème avec du matos neuf acheté en ce début d'année. Quelqu'un peut il me tuyauter ?
Merci
Il y a quelques temps j'ai acheté, sur ebay, des CD-R de 800MB.
Sur mon ancien matériel il n'étaient reconnus que pour 87.9 Mo.
On m'a indiqué que c'était du aux caractéristiques de mon graveur.
J'ai toujours le même problème avec du matos neuf acheté en ce début d'année. Quelqu'un peut il me tuyauter ?
Merci
A voir également:
- Capacité réelle CD - R
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Sfc /scannow /f /r - Guide
1 réponse
Bonjour,
800 MB, donc des 90 minutes. Déjà peu de lecteurs admettent ce format de découpe des secteurs, la taille du disque ne changeant pas, il fallait bien modifier quelque chose pour augmenter la capacité. La majorité ne considère que des 750MB-80 minutes.
87,9 au lieu de combien ? 88 Mo, tu oublies la table de déclaration des secteurs; Remarques, tu t'en fous de toute manière, il est recommandé de n'utiliser que 86 Mo par sécurité; Le restant faisant partie du bord externe du disque, donc exposé à des déformations et usures rapides par le frottement.
800 MB, donc des 90 minutes. Déjà peu de lecteurs admettent ce format de découpe des secteurs, la taille du disque ne changeant pas, il fallait bien modifier quelque chose pour augmenter la capacité. La majorité ne considère que des 750MB-80 minutes.
87,9 au lieu de combien ? 88 Mo, tu oublies la table de déclaration des secteurs; Remarques, tu t'en fous de toute manière, il est recommandé de n'utiliser que 86 Mo par sécurité; Le restant faisant partie du bord externe du disque, donc exposé à des déformations et usures rapides par le frottement.