Desinstaller Linux (désolé)

Ben -  
 Ben -
Salut

J'aimerai desinstaller Linux.
J'ai essayé Mandows 1.6 en CD bootable, ca marche impec. J'installe Mandriva LE 2005... premiere surprise : la moitié en anglais et l'autre en francais ! Pas d'harmonie... Je comprends l'anglais aisement (classe euro) mais ca m'embete bien tout de meme. Deuxieme surprise, pas de reconnaissance de mon modem. J'ai beau installé des pilotes non officiels, de toute facon il ne veut pas creer de dossiers... Et dans le package Internet, il manque un editeur de messagerie etc.
Aussi je redemarre l'ordi et paf ecran avec login ... je le tape. On me demande quelque chose je ne sais pas quoi, bref je suis bloqué. Heureusement en partionnant, Windows est resté intact mais la partition Windows ne prend que la moitié du disque dur. J'aimerai recuperer l'autre moitié en supprimant Linux. Aidez moi !

Bref, Linux a du progres à faire avant de manger le monstre Microsoft.
Je suis deçu... Je prefere la simplicité de Windows et ses bugs par milliers... :(
Je recommencerai quand il y aura une evolution certaine...
J'avais deja essayé dans le passé avec Mandrake 9.0 et deja l'installation me rebuter.

Merci de votre aide, Linuxiens...

Un errant entre 2 OS...
A voir également:

28 réponses

LeCadet Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

La, pour etre sur de ne pas perdre de donnees la seule chose a faire est de creer une deuxieme partition dans l'espace vide.
0
hammouda Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour les amis
mon prob est encore en cour et jusqua maintenat jai pa eu la bonne réponse
jai maintenat la partion (installé linux avant) qui né pa reconnu par
windows
que je peu faire
elle ne contient rien
jai utilisé le cd linux pour supprimer sa et cé la seule solution
mais maintenatnt comment ramené la partition e a windows
merci de me donner une reponse precise?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu vas dans le panneau de gestion des disques de Windows et tu formates ta partition.
;-))
0
hammouda Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila maintenat je peu donner une reponse exacte
comment desinstaller linux?
-il fau supprimer la partition concerné par l'utilisation du cd de linux(le premier cd est suffisant):cé facile juste tu trouve la partition ,tu selectionne et tu clic sur suuprimer
-si tu termine sa tu etient ton ordinateur (tu retire ton cd )
-apré tu demare avec windows et tu fai panneau de configuration/
outis dadministration/gestion de l'ordianteur et tu va trouvé a gauche gestion des disque
-tu selectionne la partie ou cétai installé linux et tu un clic gauche du souris sur cette partie et tu va trouvé creer et tu continu cé facile
et voila tous est desinstallé
0

il me reste une chose
comment supprimer l'ecran du choix des os apré la desinstalation de linux?
merci les amis
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
Ben

Ok merci ... je ferai ca bientot (je finis mon année de 2nde ^^).

Pour enlever, Lilo, je l'ai fait, j'avais lu une explication (sur ce topic peut etre) mais en gros :

- tu mets le CD de Linux dans le lecteur
- tu fais F1 (more options)
- et il doit y avoir un menu (je ne sais plus le nom exact, ca doit etre la deuxieme option peut etre) pour desactiver LILO.

Merci
0
Ben

Alors voilà
j'ai redimmensionné a partir du CD et ca a marché !
En plus j'avais pas defragmenté, puisque ca marche pas quand tu as 9% de libres seulement... maintenant j'ai 54% de libres !
Merci à tous :)
0