Problème de repérage de DVD graveur
Sirius
-
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je poste ce message pour vous demander de l'aide concernant un problème de graveur de DVD : ayant récemment acheté des DVD-R vierges EMTEC 4.7 GB, j'en insère un dans mon graveur... et celui-ci ne repère pas le DVD. J'insère alors un DVD-RW verbatim 4x (4.7 GB aussi), neuf lui aussi, dans le graveur. Même problème : le graveur ne le repère pas. Pourtant, pas plus tard que ce matin, j'ai pu graver un DVD-R avec ce même graveur (un verbatim 4.7GB)...
Quelle est la cause de mon problème ?
Merci d'avance.
Quelle est la cause de mon problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de repérage de DVD graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
tu es sur que ton graveur supporte les "moins R"
car les:
DVD-R
DVD-RW
c'est different de :
DVD+R
DVD+RW
car les:
DVD-R
DVD-RW
c'est different de :
DVD+R
DVD+RW
Quelle est la différence ?
Mais en effet les DVD que j'ai acheté sont des "+", et celui que j'ai réussi à graver un "-"... tu penses que c'est le problème ?
Pour ce qui est du soft de gravure, j'en ai testé plusieurs (Nero, Clone...) et même la fonction "copie" des dossiers de Windows, mais ça ne change rien : le lecteur me dit d'insérer un disque...
Mais en effet les DVD que j'ai acheté sont des "+", et celui que j'ai réussi à graver un "-"... tu penses que c'est le problème ?
Pour ce qui est du soft de gravure, j'en ai testé plusieurs (Nero, Clone...) et même la fonction "copie" des dossiers de Windows, mais ça ne change rien : le lecteur me dit d'insérer un disque...
demarrer/ nero toolkit/ neroinfo tools: les cases cochées en write sont ce que ton graveur sait faire
Dans l'onglet ASPI, vérifie que tes DEUX barres sont vertes
Dans l'onglet ASPI, vérifie que tes DEUX barres sont vertes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour savoir quels sont les formats supportés par ton graveur :
1- ouvre nero
2- dans le menu "recorder" ou "graveur"
3- option "Choose recorder" ou "choisir graveur"
=> tu as "Disc types" en bas de la fenetre
tu doit voir les DVD-R et DVD+R pour pouvoir graver sur les deux formats, sinon tu as un seul format que tu DOIS respecter et utiliser
1- ouvre nero
2- dans le menu "recorder" ou "graveur"
3- option "Choose recorder" ou "choisir graveur"
=> tu as "Disc types" en bas de la fenetre
tu doit voir les DVD-R et DVD+R pour pouvoir graver sur les deux formats, sinon tu as un seul format que tu DOIS respecter et utiliser