Lecteur DvD

Résolu/Fermé
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 28 nov. 2009 à 12:55
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 30 nov. 2009 à 08:51
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur de DvD.

J'ai voulu regarder un film, je l'ai donc graver sur un DvD -r, le lecteur m'a dit que le DvD était " empty ".
J'ai essayé avec un DvD +r, ça me dit la même chose.

Que faire?

Le films est en .avi, et, mon pc lit le film, qu'il soit gravé sur un -r ou un +r.
A voir également:

9 réponses

peut etre que tu as mal fais la gravure, peut etre que le graveur est sale, encrassé ou usé.

apres, peut etre que tu l'a mis dans un format ou encodage que ton lecteur ne peut lire
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 12:59
J'ai utilisé Nero pour graver, et, c'est en .avi.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, mais, ça ne doit pas venir de mon graveur, il est pratiquement neuf.
0
meme neuf ca peut etre defectueux. peut etre que la lentille est encrassée ou a des poils dessus, peut etre ke le dvd est mauvais en lui meme.

apres, qu'un fichier soir en .avi ou autre, si l'encodage est different de ce que peut lire le lecteur, ca peut ne pas fonctionner. tu as du mp4 encodé en avi, comme d'autres format hd encodés en avi... si ton lecteur ne peut lire ke les fichiers divx et que tu as un fichier hd ou autre que le divx, ca peut ne pas fonctionner. ct dans ce sens là que je disais cela
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 13:03
Du parles de l'encodage de base du fichier?

Le film est en .avi de base sur mon pc, et, par le graveur, il sort en .avi sur mon DvD aussi.

J'ai essayé de faire lire les DvD sur un autre lecteur DvD, mais, il me dit que c'est incompatible. :S
0
je parlait du type d'encodage et non du format d'encodage. le format va etre par exemple le .avi.

en revanche, le type d'encodage ca sera le divx, le mp4, le mkv... si ce type là n'est pas compatible avec ton lecteur, meme si mis en .avi, tu ne pourras pas les lire.
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 13:08
Comment faire pour connaitre le type d'encodage? Et comment le modifier?
0
bien faut aller à la source du fichier sinon utiliser la copie que tu as et utiliser un logiciel de reencodage video pour la mettre par exemple en divx extension avi.

tu peux utiliser, le plus simple et plus rapide pocketdivxencoder sinon mediacoder plus complet. le premier te mettra n'importe quelle video dans le format divx extension avi, meme en retouchant un peu l'image en upscalant tres bien sans degrader la qualité (rare), et le dernier est lui excellent mais parfois chiant a utiliser car si un reglage est mal mis, il va commencer le reencodage et arrivé a la fin, il va te dire ke ca na pas pu se faire ! sinon tu peux reencoder n'importe quelle video ou son dans n'importe quel format que tu veux.

sinon, en dehors de ces 2 logiciels là, faudrait passer par un logiciel de montage video et reencoder ensuite comme pinnacle ou autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 13:17
Ok, je vais essayer avec mediacoder, merci beaucoup!

Je te tiens au courant.
0
comme tu veux mais pocketdivx est ultra simple, rapide et upscale
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 13:24
Ok, j'ai pris pocketdivx.

J'ai choisis mon film, et j'ai mis encodage direct, c'est bon?
0
au demarrage, cliker généralement sur la derniere icone hi definition tv (pour pouvoir mettre la meilleure qualité apres).

pour garder au moins la meme qualité video (ou l'ameliorer) mettre le curseur qualité video sur minimum 100 (si en dessous de 100, il y aura une perte de qualité. si au dessus, il y aura une amelioration d'image par le logiciel).

qualité audio, mettre au max et avecle petit panneau qui doit afficher stereo, mettre sur 128k pour k'il soit lu apres par la majorité des lecteurs (au dessus ou en dessous, ca peut ne pas fonctionner) et si possible, mets en 48000.

pour la taille video, tu peux là upscaler en ajustant.

ensuite, le plus important apres, c "options avancés" qui, en cliquant, ouvre des options. là, decoche normalisation du volume, et coche (si tu veux) live effect (pour une spatialisation interessante). (si tu laisse la normalisation, risque de bug). ensuite, coté image, pour la meilleure au final, met xvid, vhq, desentrelacer, 2 pass et b-frames.

quand ok, clic sur encodage direct, patiente et admire
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 13:34
Ok, merci.

Encore 8 minutes et c'est bon =)
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
28 nov. 2009 à 13:51
merci beaucoup! c'est bon =)
0
et sur ton lecteur dvd le film est lu comme il faut ?
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
30 nov. 2009 à 08:51
Oui, ça marche =)
0