Demarrage pc etrange

Fermé
pass21 - 28 nov. 2009 à 11:15
 pass21 - 4 déc. 2009 à 18:44
Bonjour,

depuis deux jours à chaque fois que j'allume mon pc celui-ci commence à demarrer (pendant 2 secondes) s'arrete et redemarre. Ensuite, l'affichage traditionnel windows xp apparait et tous se passent bien, sauf que j'ai par exemple l'heure et la date de mon pc initialisé à 0h00 au 1er janvier 2003 à chaque fois je remets à l'heure bon en soit ce n'est pas dramatique mais j'ai peur qu'un de ces jours que mon pc me lache.

Je ne sais pas si c'est un problème technique ou un virus, apparemment plus technique.

J'ai acheté mon pc fin 2004, donc il a environ 5ans peut-etre que certains elements commencent à fatiguer.

Si vous avez des avis sur ce qui va pas ou les elements qu'il faudrait changer merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 nov. 2009 à 11:20
moi je pense que ta pile sur ta carte mère soit HS et il faut la changer
0
ok merci,

c'est facile à changer ce genre de truc enfin par soi-meme je veux dire on peut trouver un mode d'emploi sur le net?
combien ça coute environ stp?

Merci.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 nov. 2009 à 11:30
voici le mode d'emploi

et voici le type de pile a utiliser : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017529.html

0
ok encore merci pour ta reponse, je ne sais pas si je me lancerai dans une telle manip pour changer ma pile, n'etant pas trop bricoleur à la base et n'ayant jamais "ouvert" un pc de ma vie.

sinon au delà de mon problème d'heure, j'ai constaté aussi hier et aujourd'hui plusieurs fois ce message lors de mes navigations sur le site de ma banque par exemple, ou mes messageries msn voici une copie du message de mozilla : (j'ai supprimé volontairement l'adresse de ma banque) :

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Apparemment il y aurait un problème de certificat invalide pour cause de date expiré.

Il y a sans doute peut-etre un lien avec mon histoire d'heure ou de date ou je suis victime d'un pirate?

je penche plutot pour la 1ère hypothèse quand meme enfin je ne sais pas.

Merci d'avance.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 nov. 2009 à 18:59
pour changé la pile c'est super simple

tu débranche ton PC
tu l'ouvre
et normalement en bas a droite tu dios voir ta pile

sinon pour Mozilla je ne peux pas trop te dire si c'est un certificat expiré ou si tu es victime d'un pirate mais je ne pense as que le pirate est a voir avec ton problème d'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour ta reponse

moi je pensais peut-etre bétement vu que j'ai jamais eu ce type de message auparavant de firefox en 5ans, que mon problème d'heure était aussi lié à ce problème de certificat invalide (car expiré) toujours un problème de date en somme mais bon j'en sais rien.

Je tenterai la manip enfin je vais voir en soi c'est pas trop genant, c'est surtout le bruit que fait ma tour au demarrage qui m'inquiète, tout à l'heure c'etait assez inquietant il y a eu une mise en route, le "moteur" a commencé à tourner 1 seconde c'est arreter mais plus lgtps qu'avant puis a redemarré et ensuite c'etait bon à part tjs le problème d'heure.

Je mets pas en doute ce que tu dis loin de là, mais la pile dont tu parles intervient dans la mise en route du pc?

merci d'avance.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 nov. 2009 à 20:54
non mais ta tour est peut être encrassé de poussière mais si tu l'as depuis 5 ans le dépoussiérage devient un peu urgent a faire a l'intérieur
0
ok encore merci pour ton aide et tes reponses.

étant prudent voire un peu parano, avant de me lancer dans le changement de la pile, je voudrais copier mes données (essentiellement de la video) sur un disque dur externe que j'acheterai pour l'occasion.

Je voudrais savoir si le copiage de données du pc au disque dur externe est simple? C'est à dire est ce que cela consiste à faire un simple copie coller (comme d'un pc à une clé usb) ou est-ce qu'il faut des logiciels spécifiques pour faire le transfert?

Merci d'avance.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
3 déc. 2009 à 18:38
tes données ne risque rien pour le changement de pile

sinon pour faire ton transfert tu fais un copier coller et le tour est joué
0
ok merci pour ton aide c'est sympa!
0