Boitier externes pour disque dur...
tristaneo
Messages postés
48
Statut
Membre
-
tristaneo Messages postés 48 Statut Membre -
tristaneo Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un boitier externe (avec interface USB), pouvant supporter 2 disques de 2 To. Première question : Où trouver un tel boitier ? (les sites marchand ne précisent pas toujours les limites des boitier et bien souvent le max c'est 2 To)
Seconde question : Je souhaite étaler ces achats, donc est-il possible de mettre un disque dur interne avec des données dessus sans formatage ? Par exemple j'achète mon DD de 2 To je met des trucs dessus puis je le met dans le boitier, qu'est ce qu'il se passe ?
En résumé il me faudrais un boitier suffisement "intelligent" pour pas formater le disque qu'on met dedans, et qui soit capable aussi d'accueillir un second disque sans qu'il est est de problème avec celui déjà dedans.
Merci d'avance.
Je souhaite faire l'acquisition d'un boitier externe (avec interface USB), pouvant supporter 2 disques de 2 To. Première question : Où trouver un tel boitier ? (les sites marchand ne précisent pas toujours les limites des boitier et bien souvent le max c'est 2 To)
Seconde question : Je souhaite étaler ces achats, donc est-il possible de mettre un disque dur interne avec des données dessus sans formatage ? Par exemple j'achète mon DD de 2 To je met des trucs dessus puis je le met dans le boitier, qu'est ce qu'il se passe ?
En résumé il me faudrais un boitier suffisement "intelligent" pour pas formater le disque qu'on met dedans, et qui soit capable aussi d'accueillir un second disque sans qu'il est est de problème avec celui déjà dedans.
Merci d'avance.
A voir également:
- Boitier externes pour disque dur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
salut,
la plupart des boitier externe n'impose pas de limite de taille de DD.
le boitier sert d'interface de communication entre ton DD et un port usb, donc pas de formatage.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069207.html
la plupart des boitier externe n'impose pas de limite de taille de DD.
le boitier sert d'interface de communication entre ton DD et un port usb, donc pas de formatage.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069207.html
Wow, impressionnant la rapidité. Je pensais d'ailleurs acheter ce boitier de chez ICY BOX, donc en résumé on peux y aller "bourrin", j'ai un disque vide ou plein je le met dedans sa marche ok.
XP permet de gérer les disques de 2 To ?
XP permet de gérer les disques de 2 To ?
Voici un avis de qqun sur le boitier ICY BOX (trouvé sur rueducommerce) : "Utilise depuis qq mois avec 2 HDD de 1To, sans probleme. Impossibilite de passer en 2 HDD de 1.5To, trop de probleme lies a la reconnaissance. attention donc a la description "sans restriction de capacite". sinon, tres bon produit."
Vous en dites quoi ?
Vous en dites quoi ?