Prob avec windows 7 résolution

alirain Messages postés 5 Statut Membre -  
alirain Messages postés 5 Statut Membre -
Salut...

Je vien d'avoir mon nouvelle ordi. Depuis, jai éssayé de joeur plusieur jeux mais en vain, j'arrivais toujours a un érreur. Au début, je croyais que c'était la faute a W7. Mais ensuite, je me suis rendu compte que quand l'ordinateur changais sa réso pour plus bas que 1980 x 1050, Cela me donnait une écran bleu. Peut importe ou ceci arrive, ( dans un jeu moin récent qui baisse la réso ou simplement moi qui change la résolution ) l'ordinateur bug avec une belle écran bleu m'affichant l'érreur System_complication ou un truc dans le genre. Bref, c'est un nouveau pc, tout frais acheté et ultra performant. Mais c un peu plate puisque rare son les jeux qui accepte 1980 x 1050... Donc pour les réso plus petit, tout est rejeté...

Voici ma config :

Windows 7 Home prem. 64 bits
graphics : Dual nvidia gtx 260 (1gb x 2)
ram : 6 gb ( 6 x 1 ) 1033 mhz
Proc : I7-920 2.67 ghz 8 cores

De plus jai les derniers drivers pour ma carte graphics, soit 191. quelques chose pour windows 7 64 bits gtx 260.

ma question est : comment on règle se problème ? C'est vraiment bizarre...
A voir également:

3 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Vous avez une version de 7 qui fonctionne en 64 bits et peut être vos jeux sont ils ceux que vous utilisiez avec un autre pc qui fonctionnait en 32 bits.

Ces jeux si c'est de cela qu'il s'agit et si vous voulez les utiliser avec 7x64 doivent être installés dans le repertoire "x86".

Cordialement.
0
alirain Messages postés 5 Statut Membre

cher robin,

Tout mes jeux sont installé dans le répertoire program files (x86). Éffectivement , la majorité de mes jeux sont 32 bits.

Cependant, même un jeux 64 bit ( gta iv) run sans problème la première fois. Mais bug quand je quitte car il réduit la résolution pour repasser a celle du deskpot. C alors la qu'une érreur apparait.

Merci de tes réponses.
0
alirain Messages postés 5 Statut Membre

voici mon écran prise en photo.

http://img7.hostingpics.net/pics/7870DSC00464.jpg

Je rajoute que maintenant que le problème est lorsque je change de résolution d'écran... Toute réso en bas de 1920 x 1080 plante, même 1 hertz de rafraichissement plus bas !!
0