Problème démarrage après Windows Update

Fermé
tony2nc - 27 nov. 2009 à 22:24
 corben - 28 nov. 2009 à 01:09
Bonjour,
Mon PC portable TOSHIBA (sous vista) ne veut plus redémarrer après une mise a jour Windows Update. En effet, cela fait 2mois que j'ai cet ordinateur, et il y a quelques jours je me suis aperçu que les mises à jours automatiques n'étaient pas activées. Donc en l'activant mon ordinateur a cherché des mises à jour et un message est apparu en annonçant:
"Installer le nouveau logiciel Windows Update
Pour rechercher des mises à jour, vous devez d'abord installer une mise à jour pour Windows Update. Vos paramètre de mise à jour automatique ne changeront pas".
J'ai donc procédé à la mise à jour et en rallumant l'ordinateur, un message d'erreur apparait en disant qu'il est impossible de démarrer, il effectue donc une recherche de solution, une réparation du système et redémarre avec succès, mais plus de mises à jour, il me redemande de mettre à jour Windows Update ce que j'ai refait 3 fois mais avec le même problème au démarrage, par contre sans mises à jour, aucun problème au démarrage...
Merci d'avance pour toute aide éventuelle.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

peut être que vous utilisez un antivirus qui bloque le processus au redémarrage, donc le désactiver temporairement pourrait résoudre le problème.

sinon si il y a beaucoup de mises à jour, essayer de ne pas les installer toutes en même temps car parfois c'est ce qui bloque, donc les installer par ordre chronologique si possible.

Bon courage
0