Gestionnaire de démarrage sous windows 7

Fermé
Thoutoum - 27 nov. 2009 à 20:17
 Thoutoum - 2 déc. 2009 à 12:04
Bonjour,

J'ai récement acheté Windows 7 pour mon PC et celui de mon frère.

Je l'ai installé sans pb sur mon pc mais à cause d'une panne de lecteur dvd sur celui de mon frère j'ai dû brancher le disque dûr sur mon propre pc pour faire l'install.

Mon problème est que maintenant au démarrage du pc, le gestionnaire me demande systématiquement lequel des deux windows 7 je veux démarrer. Alors que je n'ai plus qu'un seul disque dûr bien sûr.

En plus, il se met automatiquement sur celui qui ne fonctionne pas donc je suis à chaque fois obligé de faire la manip. pour lancer windows ...

Comment supprimer celui qui ne fonctionne pas ? Ou comment choisir l'autre windows par défaut ?
A voir également:

5 réponses

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
30 nov. 2009 à 19:40
Slt ,
Juste pour choisir l'os au démarrage :
Démarrer-ordinateur (clic droit propriétés)-parametres systems avancés-démarrage et récupération-parametres et systeme d'exploitation par défaut.
Normalement , tu dois avoir 2 windows 7 .
Choisi celui sur ton disque dur .
Essaie , on ne sait jamais..
4
Non ya rien à faire, y me pose toujours la question au démarrage ... Et m.... !
0
lauraki Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 6
27 nov. 2009 à 20:20
ba intalle le sur les deux disque dur ...
0
Il est installé. Le pb ce que le pc croit qu'il y en a deux d'installé alors qu'il n'y en a qu'un seul ...
0
lauraki Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 6
27 nov. 2009 à 20:29
Essaye de restaure ton pc sa devrai marcher puis tu reinstalle le programe
0
Ben j'y avais pensé aussi mais je préférerais d'abord voir s'il n'y a pas d'autres solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 nov. 2009 à 20:52
ou bien jai dit oubien desinstalle le programme et reinstalle le
0
Je voulais savoir s'il n'y avait pas une manip à faire sous le Bios ou sous windows qui m'éviterait de re-formater mon disuqe dur et de tout réinstaller.

Une idée, svp ?
0