Démarrage choix Linux / Windows

Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise 2 disques durs : 1 sur lequel il y a Vista et l'autre, un DD de 40Go formaté où j'ai installé Ubuntu.

Lorsque je démarre mon ordi, comment puis-je faire pour choisir quel OS lancer ? (Actuellement, je débranche l'un pour lancer l'autre sinon je reste sur le "DOS"

Cela se règle-t-il sur le BIOS ? Comment dois-je positionner les petits "taquets" sur les disques durs" ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

A mon avis tu ferais mieux d'installer tes deux OS sur un seul et même disque dur. Ensuite GRUB se chargera de te proposer celui que tu souhaites booter.

Pour les cavaliers (tes "taquets"), tu dois rendre celui qui contient tes OS en maître, puis celui qui contiendra tes données en esclave.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Le problème c'est que le DD avec Vista est déja partitionné : 100Go Vista et 400Go données. Je ne peux pas le repartitionner... et de plus je voulais un disque dur ne contenant que Linux...
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Dans ce cas install GRUB et Linux sur le DD en question. Ensuite tout se passera dans la configuration de GRUB (hd0) pour Linux et (hd1,0) pour Vista (de mémoire).
Au niveau des cavaliers, mets le DD contenant le GRUB en maître.

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/installation.html

Ou encore

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html
0
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Normalement avec le cd ubuntu, tu peut repartitionner ton disque dur vista ou ton disque dur données tant qu'il reste de l'espace libre. Les distributions linux ne prennent pas énormément de place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je suis ignare : où taper cela ?

# cvs -d :pserver:anoncvs@subversions.gnu.org:/cvsroot/grub login
# cvs -d :pserver:anoncvs@subversions.gnu.org:/cvsroot/grub co grub
0