Coucou besoin d un coup de main ;)

Résolu
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre -  
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre -
Salut tt le monde.
Voila petite question :

Suis qu un novice en info, mais lors de la derniere install d XP pro, j ai cree un compte d admin, pour fermer certaine fonction de xp.
Etant un peu a louest, je me souviens plus trop de tout ce que je fais.. lol
Quoi qu il en soit, si je monte normalemt sur xp, j ai mon compte, bloqué par mot de passe, que je connais et qui s ouvre.
Mais, quand je vais dans le mode sans echec, ya deux comptes.

1admin --> mon passe de marche pas. C est moi qui l ai mis celui la?
si oui, comment puis je l obtenir car j ai pas la moindre idee de ce que ca peut etre... et vi, on pt avoir l air bete des fois ^^

2 le mien --> password accepté.

Voila, donc en fait si je formate, je risquerai des ennuis pour la reinstalle?

Si oui, que dois je faire pour que tout se passe bien?

Et eventuellement que me recommanderiez vous de faire de plus, que de direct mettre ZA, Avast, Spybot, A2Free, Adaware, Power IE pour proteger au mieux ma becanne, sachant que mon disc dur sera partitionné, une partie pr windows et d autres pour le reste ??

Que vous preniez le temps de me repondre ou de me rediriger vers des links, je vous remercie d avance!

" A quand les nouveaux OS revolutionnaire et qui fonctionne sans embeter l utilisateur ?!! "

( ne me dite pas : Jamais ! ^^ )

Ciao

4 réponses

nadevi Messages postés 859 Statut Membre 9

bonsoir
pour aller d'un compte à l'autre panneau conf/comptes utilisateurs
mais je peux pas t'aider plus suis novice aussi en revenche je sais que tu n'auras pas de soucis si tu réinstalles sauf si tu as mis un mot de passe dans le setup
bonne nuit
0
alsace Messages postés 26 Statut Membre

Ouah, je suis content de lire ton message car moi j'ai vu celà:
1 compte administracteur que je n'ai jamais créé (en tout cas de mon vivant) et 1 autre qui est bien à moi (bien-sûr, celà se passe seulement en mode sans échec). Moi aussi, j'y pige rien; si tu as une solution, passe la moi stp...
En attendant, je vais poser cette requête au forum windows...
aller, s'lut et j'espère qu'on comprendras tout celà...
0
Utilisateur anonyme

salut alsace, tu es où en alsace ?.... fait bô ?.. parceque chez moi fait moche...
ceci dit, suivez le guide balltrap, le compte admin et le premier qui s'impose à l'instal, si on l'active pas, il est quand même là..on ne le voit qu'en mode sans echec ou ctrl-maj-sup au lancement d'XP
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
cela est normal
a tu essayer de te mettre en mode sans echec sur administrateur sans mettre de mo de passe
0
FreeWorld Messages postés 80 Statut Membre 2

Coucou a tous!

Merci de vous etre pris un peu le temps.

Reponse direct a balltrap , vi j ai essayer sans mot de passe pour le compte admin en mode ss echec au quel je n arrive pas a acceder...
C est pour ca que je m inquiete en fait.

Car au moment de ma reinstallation de windows, je m aidais de votre base de connaissance, pour " maitriser " un peu mon systeme..
Pas impossible que ce soit moi en fait le responsable du probleme.

Ca pourrait venir d une case décoché ?

Car si je me lance dans un format, ca m embeterai bcp bcp bcp d etre bloqué lors de mon install, si vous voyez ce que je veux dire... mdr

Suis encore un noob de l info, mais je tache de faire des progres..
mine de rien, j ai beaucoup moin de soucis d ailleur depuis.. et pour ca jvoulais remercier, au passage, le site entier et ceux qui y contribue,vous m avez donnés envie de me depatouiller ^^

Sinon, a part ca, je suis au courant pour le compte admin qui existe , meme si on le cree pas, alsace, merci!
dailleurs je salus mon petit strasbourg, qui me manques bcp. --> relou la belgique a force..!

En fait si je formate, c aussi pour recuperer la pleine fonction de mes drives... ca tourne a moitié.
Plus moyen de lire ou graver un cd... par contre pas de probleme pour lire un dvd ou le graver ac mon graveur..
Et le lecteur dvd lui plus rien l interesse... :(

Et ca dure depuis 2mois mnt.
Et donc a force de chercher des soluces, de pas trouver, ca me sors par tout les pores doucement..

1 bonne ame depuis que j ai posté mon probleme, ma donné une soluce pour tester mon materiel.
Mais j ai pas le coeur a tout demonté, et puis les disquettes bootable antivirus, de check de disque dur, et d update de bios, surtout quand la manip se fait sous dos, c pas du tout mon dada.
Si quelqu un a des links ou peut m expliquer brievement comment ca marche...

Merci a tous!

Votre humble serviteur ;)
0