Probleme de son sur Windows XP

Peckille -  
 bubu83 -
bonjour, je viens de faire réparer mon PC auprés d'un professionnel et quand je l'ai rallumé et voulu mettre de la musoque sur Windows Media un message d'erreur est appru.
"Le lecteur Windows media ne peut pas lire ce fichier car le périphérique audio pose un probleme. Peut etre que votre ordinateur ne comporte pas de périphéique audo, que ce dernier est utilisé par u autre programme ou qu'il ne fonctione pas correctement."
En gros aucune explicaion ne m'est donné et je reste en galère.
merci de m'aider car j'y connais rien.
A voir également:

5 réponses

IRON1957 Messages postés 47 Statut Membre 2

Salut Peckille
Vas voir ici->Démarrer->Panneau de configuration->Système->Matériel->Gestionnaire de périphériques->Contrôleurs, audio, vidéo et jeu pour voir si tu n'as pas un->? jaune, ou un->! jaune aussi.
Si c'est le cas, double-clique sur celui qui a un des ces deux signes, tu clique sur pilote(prépare ton CD d'install d'XP), clique sur le message au milieu de la fenêtre qui te dit de cliquer ici pour réinstaller le pilote, et suis ce qui est dit à l'écran.
Si vraiment tu n'as aucun de ces deux signes dans le gestionnaire de périphériques, ou toujours dans ce même gestionnaire, tu n'as aucun périphs audio de signalé, il và falloir que tu le réinstalle.
Si tu n'as aucun Périph audio, il va falloir que tu prenne le CD d'installation de ta Carte Mère pour le réinstaller.
Si tu en as un, et que tu n'as aucun des deux signes jaunes, il se peut qu'il soit désactiver, et il và peut-être falloir aller dans le BIOS pour le réactiver, mais avant d'en arriver là, regarde d'abord avec le reste.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
peckille

Salut, tout d'abord merci pour votre rapidité d'action!!!
Mais mon probleme n'est toujours résolu.
Il y a bien un ! jaune devant un de mes périphériques audio(realtek AC 97) mais je n'arrive pas enlever ce symbole;
Quand je lance la mise a jour automatique, elle echoue et mon ordi ne trouve pas le logiciel adapté.
de plus je ne sais pas ou j'ai mis mon Cd XP alors si il y a une otr solution je suis preneur!!!
Merci quand meme car désormais je sais au moins d'ou vien mon probleme.
peckille
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde ici pour les pilotes si cela peu convenir :

http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True

le druide sans la potion.
0
Aurélien

Salut peckille j'ai eu le meme probleme...

pour le resoudre j'ai fait : DEMARRER=>EXECUTER=>et tape dxdiag.

laisse ton PC reflechir un peu et clique sur l'onglet SON.

Regle ton 'Acceleration materiel' a 'Aucune acceleration materiel'
Et redemare ton PC.
Apres ca ca devrait marché.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubu83

c'est bon ça marche grace a la méthode de coolman jai fait ça jai télécharger sndvol32 en m'inscrivant sur le cite que dit coolman et c'est cool j'ai réussi a le le mettre dans la barre d'outil merci a tous
0