Pc très très lent, son déformé... antvirus???

Résolu
laly632 -  
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis avant-hier, j'gnore pourquoi car je ne trouve pas de rapport de cause à effet, mon pc est très très lent (plus d'une heure pour atteindre google plus encore 1/2 heure pour avor le site désiré...et ça beugue). Le son, quant à lui, est déformé, ralenti (même la musique d'accueil du début sur xp), les enceintes grésillent. Le curseur ne répond pas normalement lui non plus, il est saccadé, décalé...

Je suis une quiche en informatque, la plupart des mots employés me sont à peine vaguement familiers... J'ai tenté un démarrage en mode sans échec et me suis juste retrouvée avec des cônes énormes puis je n'ai pas su quoi faire d'autre.

Mon antivirus est celui d'Orange... Est-ce utile d'en télécharger un autre maintenant que le mal est fit et, s oui, lequel? Sinon, que faire pour récupérer les capacités de mon pc??? (un Acer Aspire 5100 tout bête mais qui m'est nécessaire)

Merci d'avance à vous les pros.
Bonne journée.
Laly
A voir également:

5 réponses

pc

nettoyage a faire avec Ccleaner
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

moi je dirais d'aller faire un post dans virus sécurité
0
stege p p

bonjour,
-tu peux telechager n'importe quel anti virus payant, ils ont tous une période d'essais gratuite ( de 1 à 3 mois) c'est suffisant pour tester ton ordi ( il faut désactiver le tien , voir le supprimer, et le réinstaller après...) pour les versions d'essais tu ne dois pas oublier de charger les dernieres mises à jours...( bit defender, kaspersky, panda, norton,...)
-il existe des AV gratuit (avast, antivir, panda cloud...) c'est le meme principe ...sauf que c'est pas limité dans le temps...
-il existe aussi des logiciels d'analyse du style spybot (gratos..) qui n'analisent que certains type de problemes ( ici les spy...) et peuvent s'installler en plus de ton anti virus....

tu as peut etre un probleme de connexion , pour tes programmes ton ordi est aussi au ralenti?...
0
laly632

Merci à tous les 3 pour vos réponses...
Je suis en train de faire une mise à jour de mes drivers avant de tenter le reste. Dois-je ouvrir ou enregistrer les mises à jour? Et où? lecteur C ou ailleurs? comment et où unzipper? Je suis complètement perdue, c'est d'un compliqué!!!
Merci d'avance de me guider!
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Je te conseille fortement de reposter du côté virus/sécurité pour faire une analyse de ton système afin de vérifier s'il y a une infection.
0
laly632

D'accord, j'y vais.
Merci et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0