Problème allumage PC

Résolu
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer le PC, il ne se lance qu'environ une vingtaine de minutes plus tard... et ce à chaque essai ! Je m'y connais un petit peu en hardware pour avoir monté quelques PC mais je n'ai pas non plus une grande expérience !

- J'ai donc vérifié du côté de l'alim si le connecter "PWR" était bien branché, pas de souci de ce côté la.
- Est-ce que ça pourrait venir de l'alim qui commence à vieillir ? Si c'est le cas avec quel matériel la tester ?

Car je me suis offert une trousse à outils PC (40aine d'outils) mais la moitié restent flous quant à leur utilité...!

Si quelqu'un a une idée.. Merci d'avance !

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

tu appuis sue power et 20 min plus tard il a fini de s'allumer ou il commence a s'allumer
0
george degrop Messages postés 74 Statut Membre 4

moi j'ai eu un problème qui ressemble :
j'avais l'habitude de couper totalement l'alimentation du pc et quand je le rebranchais, pendant 5min , il ne se passait rien quand j'appuiais sur le bouton.deux semaines apres, mon alim m'a laché.

si tu as une autre alim, essaye de la brancher et de démarrer pour voir ce qui se passe
0
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

@ harry potter
J'appuie sur power et 20 minutes plus tard il commence à s'allumer !

@ george
Effectivement c'est une bonne idée toutefois je n'ai pas d'autre alim...
Comment puis-je la tester cette alim pour détecter si elle est défectueuse ou pas ?

Merci pour vos réponses !
0
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

C'est bon problème résolu !

Effectivement c'était bien l'alim qui merdait car j'ai testé avec la mienne et la... miracle le PC s'allume immédiatement !

Donc elle doit être en fin de vie ou alors la couche de nicotine/poussière entraîne un dysfonctionnement quelques part !

Merci pour votre aide ;)

Cordialement,
0