Problème de son

Romanoz -  
36cameleon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème qui revient à nouveau me tourmenter ! Je l'avais mis sur le compte d'une saturation de disque dur. J'ai donc effectué une réinstallation standard du système d'exploitation ! Voivi comment le problème se matérialise :

-Il s'agit d'un problème de son (lecture mp3 ou streaming radio ou son d'un film)

-le son est perturbé par des parasites de manière ponctuelle (1 sec, on dirait une saturation) mais est cadencé à une fois toutes les trois secondes environ. On entend alors cette perturbation qui revient régulièrement, SURTOUT lorsque j'utilise en même temps le PC pour faire autre chose.

-Si par exemple, je ne fais plus rien, cette perturbation peut disparaître mais si j'ouvre une fenêtre WEB alors, la lecture du son se ralentit et ça se met à cracher jusqu'à plus rien n'entendre ! puis ça repart une fois la fenêtre ouverte !!!

-Je n'ai pas d'idée d'oû ça peut provenir, c'est comme si le processeur utilisait toutes les ressources nécessaires à l'acheminement du son pour faire des calculs qui pourraient être faits avec d'autres ressources, je pense que 512 Mo de ram sont largement suffisants pour écouter de la musique de très bonne qualité sonore et faire d'autres choses sur internet sans que le son ne soit perturbé !

Est ce que quelqu'un aurait eu le même symptôme ? Et d'où cela peut il venir ? Est il possible qu'un spyware ou qu'un conflit logiciel en soit responsable ?

MERCI D'AVANCE !

2 réponses

Na40

J'ai également ce problème depuis peu...
Il y a trois jour tout marchais très bien , j'utilisais Winamp depuis un bon moment déjà et ça fonctionnais sans problème. Depuis ces trois derniers jours j'ai ce probleme , alors j'ai désinstaller Winamp croyant que ca venais de celui-ci , mais ça persiste qd meme avec WMP.

Voila , aidez nous si possible , merci d'avance ...
0
36cameleon Messages postés 2 Statut Membre

Moi aussi ça m'est arrivé peu de temps aprés l'achat du pc en janvier. Suite à un probleme le sav m'a changé la carte mère et là plus de parasite et un bon jour c'est revenu. le bruit intervient du moment que j'allume mes enceintes et s'accentue si j'ai plusieurs applications ouvertes en même temps.
Voilà si vous pouvez m'aider merci d'avance
0