Disque dur externe et applications
stephanieb
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Voila ma question :si j'installe un second disque dur externe de plus grande capacité que celui d'origine qui contient le système d'exploitation ( windows 98 ),et que je veux installer de nouveaux logiciels,jeux,ect sur ce second disque dur externe,est ce que cela fonctionnera,en bref, est ce possible même si windows est sur le premier DD?
Je précise que je n'ai pas la place pour mettre un DD interne, et que le CD de windows 98 ne m'a pas été livré avec le PC lors de l'achat de ce dernier...
Merci pour vos réponses qui seront nombreuses je l'espère car c'est très urgent et très important pour moi..
Je précise que je n'ai pas la place pour mettre un DD interne, et que le CD de windows 98 ne m'a pas été livré avec le PC lors de l'achat de ce dernier...
Merci pour vos réponses qui seront nombreuses je l'espère car c'est très urgent et très important pour moi..
A voir également:
- Disque dur externe et applications
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Pour moi le port USB c'est bon pour mettre des accessoires secondaires (Webcam, souris), des trucs qui consomment peu.
Un disque à 5400tr/mn c'est lent. Il faut au minimum 7300tr/mn avec une installation sure.
Je dis ça mais chacun fait celon ses moyens. Tu n'as vraiment pas la place de mettre un un deuxième disque ide en interne ? Dans le mien (minitour sans marque) j'ai 1 DD et un CD et j'ai encore deux places de libres.
Claude
Un disque à 5400tr/mn c'est lent. Il faut au minimum 7300tr/mn avec une installation sure.
Je dis ça mais chacun fait celon ses moyens. Tu n'as vraiment pas la place de mettre un un deuxième disque ide en interne ? Dans le mien (minitour sans marque) j'ai 1 DD et un CD et j'ai encore deux places de libres.
Claude
Salut
a priori ya pas de pbs pour ton DD sur rack USB...
par contre tu devrais retourner chez ton revendeur reclamer un cd windows, pk c'est vital ces trucs-la!!!
logiquement il aurait du t'en donner un...
pour la place interne, pk dis tu que tu ne peux pas en rajouter?
manque de place physique? manque de nappe ide?
Castor
a priori ya pas de pbs pour ton DD sur rack USB...
par contre tu devrais retourner chez ton revendeur reclamer un cd windows, pk c'est vital ces trucs-la!!!
logiquement il aurait du t'en donner un...
pour la place interne, pk dis tu que tu ne peux pas en rajouter?
manque de place physique? manque de nappe ide?
Castor
Non,non,pas de place pour un second disque dur...Il y en avait une pour un second lecteur ou un graveur, j'ai pris un graveur.
Quand au CD de win 98 il était déjà installé puisque c'est un Packard Bell, mais je n'ai pas eu le CD.
Comme c'est mon premier PC j'y connaissais rien du tout à l'époque!!
En plus, il n'y a même pas de port AGP pour une bonne carte graphique!
Quand au CD de win 98 il était déjà installé puisque c'est un Packard Bell, mais je n'ai pas eu le CD.
Comme c'est mon premier PC j'y connaissais rien du tout à l'époque!!
En plus, il n'y a même pas de port AGP pour une bonne carte graphique!
Salut
Dans une mini tour, il y a:
-2 emplacements de 5'1/2 : un pour lecteur CD Rom et un pour graveur par exemple.
-1 emplacement pour lecteur de disquettes.
-2 emplacements pour disques durs (internes), l'un se place au-dessus de l'autre.
Je t'ai décrit ma mini tour.
Peut-être as-tu un boitier "desktop" et tu manques alors de place?
Dans une mini tour, il y a:
-2 emplacements de 5'1/2 : un pour lecteur CD Rom et un pour graveur par exemple.
-1 emplacement pour lecteur de disquettes.
-2 emplacements pour disques durs (internes), l'un se place au-dessus de l'autre.
Je t'ai décrit ma mini tour.
Peut-être as-tu un boitier "desktop" et tu manques alors de place?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais comme moi : J'ai acheté un rack pour mettre un disk dur et une nappe ide très longue (même si elle est trop grande c'est pas grave).
Tu fabriques un pont en mélaminé (un U que tu poses à l'envers au dessus de ton Unité centrale) et tu visses ton rack sous le pont donc entre l'UC et la planche de ton pont. comme ça ton disk dur est bien à l'abri et tu peux poser des trucs au dessus de ton UC.
Voilà le tour est joué. Il faut un peu bricoler des fois.
Les ordis ce pas que de l'informatique !!! c'est aussi de la mécanique mdrrrrrrrrrrrrrrr. et mêmelà ce de la menuiserie !!!
Tu fabriques un pont en mélaminé (un U que tu poses à l'envers au dessus de ton Unité centrale) et tu visses ton rack sous le pont donc entre l'UC et la planche de ton pont. comme ça ton disk dur est bien à l'abri et tu peux poser des trucs au dessus de ton UC.
Voilà le tour est joué. Il faut un peu bricoler des fois.
Les ordis ce pas que de l'informatique !!! c'est aussi de la mécanique mdrrrrrrrrrrrrrrr. et mêmelà ce de la menuiserie !!!
la je dis bravo, bien vu ;)
effectivement cela permets de faire des economies...
pour revenir a ton pb, mefie toi avec les nappes longues, des fois ca peut poser des pbs...
sinon il y aurait une solution de remplacement:
tu achetes un hdd beaucoup plus gros (genre 40Go)
tu enleve momentanement le graveur, tu branche le dd à la place, tu fais un ghost de ton 98 sur le nouveau disque, et tu le mets a la place de l'ancien, puis tu remonte le graveur, et voila!!
achtung!! fais un ghost partition par partitions, pour eviter les pbs (cf un autre post recent sur ghost)
et la tu peux mm revendre ton petit disque...
Castor
effectivement cela permets de faire des economies...
pour revenir a ton pb, mefie toi avec les nappes longues, des fois ca peut poser des pbs...
sinon il y aurait une solution de remplacement:
tu achetes un hdd beaucoup plus gros (genre 40Go)
tu enleve momentanement le graveur, tu branche le dd à la place, tu fais un ghost de ton 98 sur le nouveau disque, et tu le mets a la place de l'ancien, puis tu remonte le graveur, et voila!!
achtung!! fais un ghost partition par partitions, pour eviter les pbs (cf un autre post recent sur ghost)
et la tu peux mm revendre ton petit disque...
Castor
Certes, certes... Pour les nappes longues je suis d'accord mais qd meme j'en ai pas mis une de 3 km (d'ailleurs ça doit pas se trouver !!! de cette taille mdrrrrr) Et je t'assure ça tourne comme une abeille. J'aurai pas supporté de tout façon qu'il en fut autrement.
Donc reprenons : pour tes propositions je suis désolée mais moi je donnais une soluce à Stephanieb, je disais comment j'avais fait sur mon ordi de boulot. Donc je démonte pas mon graveur (d'ailleurs j'en ai marre de démonter les ordis tout au long de l'année) je garde mon DD en place et pour l'image ghost et les partitions c'est dejà fait lollllllllllllllllll.
Salut Castor et à bientôt
Donc reprenons : pour tes propositions je suis désolée mais moi je donnais une soluce à Stephanieb, je disais comment j'avais fait sur mon ordi de boulot. Donc je démonte pas mon graveur (d'ailleurs j'en ai marre de démonter les ordis tout au long de l'année) je garde mon DD en place et pour l'image ghost et les partitions c'est dejà fait lollllllllllllllllll.
Salut Castor et à bientôt
Est ce que ça fonctionnera aussi bien qu'avec un SCSI, qui comme je me doute, est vraiment mieux?
Encore une fois, merci pour la réponse !!