Problème de freez après montage PC
Résolu
julow
Messages postés
2365
Statut
Membre
-
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de monter un PC, mais j'ai un problème de freez...
mon PC démarre nikel, pas de bip étrange ni rien ^^
Windows se lance, je me log, toujours rien...
après quelques minutes d'utilisation (variable) le PC freez et ne veut plus rien savoir!
seule solution : reset!
donc je ne sais pas d'où cela provient... mes composants sont 100% compatible j'ai vérifié à maintes reprises...
je me demande si cela ne proviendrait pas d'un soucis de configuration que je n'aurais pas effectué...
je ne pense pas que cela provienne d'une surchauffe...
bref, aidez moi s'il vous plait!
merki ^^
je viens de monter un PC, mais j'ai un problème de freez...
mon PC démarre nikel, pas de bip étrange ni rien ^^
Windows se lance, je me log, toujours rien...
après quelques minutes d'utilisation (variable) le PC freez et ne veut plus rien savoir!
seule solution : reset!
donc je ne sais pas d'où cela provient... mes composants sont 100% compatible j'ai vérifié à maintes reprises...
je me demande si cela ne proviendrait pas d'un soucis de configuration que je n'aurais pas effectué...
je ne pense pas que cela provienne d'une surchauffe...
bref, aidez moi s'il vous plait!
merki ^^
A voir également:
- Problème de freez après montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Salut
tu peu donner des détails sur ta config ?
L'installation de windows c'est bien passé ?
Les pilotes sont en place ?
tu peu donner des détails sur ta config ?
L'installation de windows c'est bien passé ?
Les pilotes sont en place ?
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
As-tu regardé si le CPU était anormalement sollicité pendant que tu ne fais rien de spécial ?
Si c'est le cas, il est possible que l'installation de XP soit foireuse (c'est plus fréquent qu'on ne croit) en particulier si tu n'as pas un CD avec le SP3 intégré, les MAJ se passent souvent mal.
Si c'est le cas, il est possible que l'installation de XP soit foireuse (c'est plus fréquent qu'on ne croit) en particulier si tu n'as pas un CD avec le SP3 intégré, les MAJ se passent souvent mal.
Pour le CPU, lors du freez le graphe de l'utilisation du CPU montre une activité normal avant de freezer...
J'ai lancé OCCT et j'ai pu voir que la température du processeur est tout à fait normal, rien d'inhabituel!
Pour ce qui est de l'installation, j'y avais pensé, j'ai testé avec Vista, j'ai la même chose...
J'ai réinstaller XP (sait on jamais ;)) et ça recommence aussi!
Je commence à me demander si cela ne proviendrait pas de la RAM, un réglage à faire que je n'aurais pas fait ou autre...
Étrange...
J'ai lancé OCCT et j'ai pu voir que la température du processeur est tout à fait normal, rien d'inhabituel!
Pour ce qui est de l'installation, j'y avais pensé, j'ai testé avec Vista, j'ai la même chose...
J'ai réinstaller XP (sait on jamais ;)) et ça recommence aussi!
Je commence à me demander si cela ne proviendrait pas de la RAM, un réglage à faire que je n'aurais pas fait ou autre...
Étrange...
C'est possible......
Ce sont des ram hautes performances, il faut peut-etre essayer de les réglers sur leurs valeurs de certification, ce qui n'est sans doute pas le cas, à vérifier avec CPUZ.
Ce sont des ram hautes performances, il faut peut-etre essayer de les réglers sur leurs valeurs de certification, ce qui n'est sans doute pas le cas, à vérifier avec CPUZ.
Dans mon BIOS je peux lire ceci :
Actual CPU Clock (Mhz) 200.0
Actual Memory Clock (Mhz) 800.0
Timing :
Setting
tCl (CAS Lantency) 5
tRCD 5
tRP 5
tRAS 15
actual
tCl (CAS Lantency) 5
tRCD 4
tRP 4
tRAS 14
Ça peut aider?? lol
Actual CPU Clock (Mhz) 200.0
Actual Memory Clock (Mhz) 800.0
Timing :
Setting
tCl (CAS Lantency) 5
tRCD 5
tRP 5
tRAS 15
actual
tCl (CAS Lantency) 5
tRCD 4
tRP 4
tRAS 14
Ça peut aider?? lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, après une nuit courte et une série de tests (ram, cpu, bios...........) j'ai fini par trouver la cause possible du problème!
Les pilotes graphiques de chez ATI, à savoir le CATALYST...
Après avoir observé le moniteur d'évènements il est apparu que celui ci été mis en erreur à chaque fois quelques secondes avant le freez total du PC.
j'ai donc installé les drivers à la "mano", sans CATALYST, et pour l'instant le système semble stable, plus de freez pour le moment.
J'ai réussi à installer tout le système depuis (enfin tout les soft de base genre adobe reader, antivirus, firefox.....) sans freez et je vais à présent tenter de me connecter à internet afin de tester le tout ^^
Merci pour votre aide, je vous confirme si le problème est réglé en fin de journée histoire d'être sur que tout est réglé ;)
Les pilotes graphiques de chez ATI, à savoir le CATALYST...
Après avoir observé le moniteur d'évènements il est apparu que celui ci été mis en erreur à chaque fois quelques secondes avant le freez total du PC.
j'ai donc installé les drivers à la "mano", sans CATALYST, et pour l'instant le système semble stable, plus de freez pour le moment.
J'ai réussi à installer tout le système depuis (enfin tout les soft de base genre adobe reader, antivirus, firefox.....) sans freez et je vais à présent tenter de me connecter à internet afin de tester le tout ^^
Merci pour votre aide, je vous confirme si le problème est réglé en fin de journée histoire d'être sur que tout est réglé ;)
Bon et bien encore fausse route ^^
je viens de finir d'installer ma carte WiFi D-link DWA-547 et je tente de me connecter, ça freez!
et que vois je? d'autres personnes sur le net rencontre le même soucis avec cette carte WiFi...
je vais contacter D-link pour avoir une solution mais ils répondront tard j'imagine donc si vous voyez une solution ne vous en privez pas de ma la partager :D
merci!!
je viens de finir d'installer ma carte WiFi D-link DWA-547 et je tente de me connecter, ça freez!
et que vois je? d'autres personnes sur le net rencontre le même soucis avec cette carte WiFi...
je vais contacter D-link pour avoir une solution mais ils répondront tard j'imagine donc si vous voyez une solution ne vous en privez pas de ma la partager :D
merci!!
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Essaye en la désinstallant (la carte wifi). Pour les drivers ATI, c'est aussi un grand classique, sur certain PC, c'est parfois galère sans qu'il y ai d'explication logique.
Solution trouvée ^^
Donc je confirme que ça n'avait rien à voir avec la RAM ou les pilotes ATI.
En fait cela provenait bien de la carte WiFi, ou plutôt de ses drivers pour être exacte!
La solution fût trouvé grâce à MaConfig.com.
En effet, un seul driver existe pour cette carte WiFi, mais il en existe une multitude pour son chipset, donc j'ai utilisé MaConfig.com afin de trouver un driver (le dernier en date certifié WHQL) pour le chipset et non pas un spécifique à la carte.
Depuis, plus de freez, connexion internet stable et bonne. Donc plus de soucis ^^
Je n'ai constaté aucuns freez depuis lors, j'ai testé de télécharger et regarder un film en streaming sur le net et n'ai rencontré aucuns soucis.
J'en conclus donc que le problème est bien résolu ;)
Merci à ceux qui m'ont aidé :D
++
Donc je confirme que ça n'avait rien à voir avec la RAM ou les pilotes ATI.
En fait cela provenait bien de la carte WiFi, ou plutôt de ses drivers pour être exacte!
La solution fût trouvé grâce à MaConfig.com.
En effet, un seul driver existe pour cette carte WiFi, mais il en existe une multitude pour son chipset, donc j'ai utilisé MaConfig.com afin de trouver un driver (le dernier en date certifié WHQL) pour le chipset et non pas un spécifique à la carte.
Depuis, plus de freez, connexion internet stable et bonne. Donc plus de soucis ^^
Je n'ai constaté aucuns freez depuis lors, j'ai testé de télécharger et regarder un film en streaming sur le net et n'ai rencontré aucuns soucis.
J'en conclus donc que le problème est bien résolu ;)
Merci à ceux qui m'ont aidé :D
++
Pour les drivers, installations sans problème de tous!
Pour windows j'ai testé avec XP, installation nikel...
Les freez n'apparaissent que lorsque j'utilise Windows d'ailleurs, je m'explique... J'ai fait un test OCCT pendant 1h et tout allé bien jusqu'au moment où j'ai lancé IE et là paf! freez... Pareil quand je lance la gestion des programmes (désinstaller ou installer des programmes) au bout d'un moment ça freez.
Pour la config :
CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H
PROC : Intel Pentium E5300
RAM : G-skill extreme2 PC6400 PQ 2GB
CG : Sapphire Radeon Ultimate HD4670 512Mo
WiFi : DLINK DWA-547 N
DD : Maxtor DiamondMax 23 SATA/II 500 Go 16Mo
DVD : Samsung SH-S223C OEM
ALIM : Corsair Power CX 400W
voili voilou!
merki!