Changer d'opérateur sans changer de portable
Résolu
nat
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mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire pour changer d'opérateur sans changer de portable et en gardant le même numéro de téléphone.
Je vous remercie de m'aider.
Nat.
Comment faire pour changer d'opérateur sans changer de portable et en gardant le même numéro de téléphone.
Je vous remercie de m'aider.
Nat.
A voir également:
- Changer d'opérateur sans changer de portable
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3 réponses
bonjour
si tu as depassé ta periode 12 ou 24 mois, tu peux demander la portabilité de ton N°, ce qui permet de changer d'operateur en gardant le meme N°, il faut demander a ton operateur actuel le N°
Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.
Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.
Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.
si tu as depassé ta periode 12 ou 24 mois, tu peux demander la portabilité de ton N°, ce qui permet de changer d'operateur en gardant le meme N°, il faut demander a ton operateur actuel le N°
Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.
Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.
Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.