Gravure avec Drive Image sous SCSI

Stephyfr Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stephyfr Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir Drive Image et j'ai un graveur SCSI (Yamaha 2100 S). Drive Image me dit ceci :
Pour créer une image sur un graveur de CD SCSI, vous devez effectuer une installation et sélectionner les pilotes SCSI afin d'installer ces derniers correctement sur la disquette virtuelle. Vous devez également choisir l'option Pilotes SCSI lors de la création des disquettes de secours Drive Image.

Comment dois-je faire ? Où se trouve le pilote ? Que dois-je mettre sur la disquette ? Dois-je configurer les .sys ou .ini ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

emm Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonjour ! Quelle verison de Drive Image as-tu, je suppose que c'est bien de Powerquest qu'on parle ?
La disquette de secours est une disquette avec un DOS classique mais pour avoir accès au CDROM sur l'interface SCSI, il faut ajouter dans le config.sys de cette disquette le pilote propre à la carte SCSI, exemple une Adaptec, rien à voir avec le Yamaha. Cela permettra au DOS de voir tout ce qui se trouve sur le câble SCSI et donc de découvrir qu'à telle scsi_id, il y a un graveur. Maintenant, tu as probablement aussi un CDROM sur l'interface IDE, alors la disquette de base suffira pour régénérer ton backup à partir de ce lecteur.
0
Stephyfr Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

C'est le Drive Image 2002 ou 6.0, dernière version en date puisque achetée en direct sur le site Power Quest.

Comment puis-je ajouter dans le config.sys de ma disquette le pilote propore à ma carte (Adaptec en effet).

En fait j'ai deux disques (IDE et SCSI avec 2 OS (Win98 et 2K). Ca pose un problème ?

Merci beaucoup pour la réponse.
0
Stephyfr Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

C'est le Drive Image 2002 ou 6.0, dernière version en date puisque achetée en direct sur le site Power Quest.

Comment puis-je ajouter dans le config.sys de ma disquette le pilote propore à ma carte (Adaptec en effet).

En fait j'ai deux disques (IDE et SCSI avec 2 OS (Win98 et 2K). Ca pose un problème ?

Merci beaucoup pour la réponse.
0

Discussions similaires