Pc materiel dépassé, que faire

Résolu
Alex011 -  
 Alex011 -
Bonjour,

Voila j'ai ce magnifique pc portable

Acer Aspire 7720G-1A2G32Mi Intel Core 2 Duo T5250
Intel Core 2 Duo, 1.5 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 17 pouces, Integrated Webcam, Autonomie de la batterie: 2.3 heures, Type de batterie: Lithium Ion, Dimensions (HxLxP): 43x404x298 mm, Poids: 3.36 kg, Système d'exploitation: Windows Vista Home Premium

Le truc est qu'il commence vraiment a se faire vieux et comme j'y connais pas grand chose en pc j'aimerais savoir si avec quelque modif il arriverait a bien faire tourner des nouveaux jeux comme Stracraft 2, diablo 3 ....

J'ai envie d'acheter ce jeu sur pc Dragon Age : Origins et on me dit d'avoir soit cette configuration

Config minimum : Windows XP/Vista, Intel Core 2 Duo 1,4 Ghz (1,6 Ghz sous Vista) / AMD X2 1,8 GHz (2 Ghz sous Vista)* 1 Go de RAM (1,5 Go sous Vista, ATI Radeon X850 (128 Mo) / NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo), 20 Go d'espace disque disponible

Soit celle-la

Config conseillée : Windows XP/Vista, Intel Core 2 Quad 2,4 GHz, 2 Go de RAM (4Go sous Vista), ATI Radeon HD 3850 (512 Mo) / NVIDIA GeForce 8800 GTS (512 Mo), 20 Go d'espace disque disponible

Mon pc est-il trop limite niveau matos, en gros est-ce que le jeu risque de planter mon pc, ( je jouais a Wow dessus et il aimait pas tellement parfois ^^ )

En rajountant de la RAM, en changeant la carte graphique, etc ... est-ce mon pc fera mieux tourner les jeux ( et est-ce que c'est pas trop cher pour rien) ou faut il carement que j'en achete un nouveau pc ?

En gros, a combien s'élèverai le prix pour modifier mon pc actuel pour supporter les rpg récent et a venir ? Et pour un nouveau pc ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Un portable a ce défaut : évolution !

Tu ne peux qu'ajouter de la RAM ou changer le disque dur.

C'est pour ça que je déconseille systématiquement l'achat d'un portable pour jouer. Une console ou un pc fixe sont parfois des choix meilleurs suivant le besoin.
0
Alex011

ok merci, je vais me diriger vers un pc fixe alors ^^
0