Pb de disque dur

aichoucha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai formté mon disque dur via le dos et lors le démarrage s'affiche ce message "invalid drive specification", je boot d'après une disquette de demarrage mais quand je fait sys c: le m message s'affiche je ne peut pas acceder au lecteur cd en plus ,je revient au bios j'ai fait toutes les possibilités rienest ce que vous pouvez m'aider et merci dans tout les cas
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu veux faire quoi avec ce disque dur ?

le formatter, ok, pour y installer un système d'exploitation ?

lequel ?

quel matériel ?

bref, des détails svp
0
aichoucha

merci,je veux réinstaller win xp mais il ne detecte ni disque dur ni lecteur cd (l'ancien système est win xp)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quel système qui était sur ce disque dur que tu viens de formater
0
aichoucha

win xp
0
Utilisateur anonyme

as tu paramétré ton bios pour booter à partir du CD d'XP ?

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
aichoucha

oui mais rien il ne boot pas à partir le cd
0
Utilisateur anonyme

c'est à dire, y a un message ?

tu vois qu'il accède au CD ?

PS : fait un effort pour répondre aux questions posées, dans mon 1er message, des questions sont restées sans réponses, et je demande d'être précis, merci
0
aichoucha

merci et pour t'explique encore je viens de reparer un disque dur de mon oncle c'est lui qui a formaté le dd et maintenant j'essaye de le réparer a prtir de mon ord donc c le seule defaut sue le dd et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

y a un message ?
0
aichoucha

ce message quand je boot à partir de la disquette de demarrage"invalid drive specification" mais quand je n'utilise pas la diquette 'booter à partir dd ou cd' s'affiche un autre message"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press any key
0
Utilisateur anonyme

normalement si tu a paramétré ton bios pour booter sur le CD,

tu redémarre, tu auras p'tet une phrase genre presser une touche pour démarrer sur le CD, ou genre

tu as pas ça... ?
0
aichoucha

je sais qu'il faut appuyer sue une touche pour lancer le demarrage dès le cd mais cette phrade ne s'affiche pas le message "reboot and select......"s'affiche directement
0
Utilisateur anonyme

tu vois qu'il accède au CD ?

ton bios est-il bien paramétré ?

tu as bien sauvegardé en quittant ?

tu es sur de ton CD ? il est bien bootable ?
0
aichoucha

oui je suis sur que le bios parametré qu'il boot à partir le cd et j'ai sauvgardé avant quitter
0
Utilisateur anonyme

ok, de toutes façons, y a 3 solutions possibles dans ce cas :

- bios mal paramétré
- CD pas bootable
- problème avec le lecteur CD

donc voilà, tu es sur de ton paramétrage, alors teste le CD sur un autre ordi, tu seras vite fixé
0
aichoucha

il ne detecte ni le cd ni le disque dur le cd je suis sur qu'il est bootable par ce que j'ai utilisé ce cd dans des instalations précédantes le bios est bien parametré par ce que j'ai essayé d'utiliser le dd de mon ord il boot normal à partir le cd donc le defaut sur le dd de mon oncle
0
Utilisateur anonyme

bon, lors du P.O.S.T. ( Power On Self Test )

tes périphériques sont détectés ? ( DD, CD/DVD ... ? )
0
aichoucha

c quoi P O S T
0
aichoucha > aichoucha

ENCORE JE VEUX TE DIRE QUE LORSQUE J'UTILISE CE DD COMME ESCLEVE ET MON DD MAITRE IL LE DETECTE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
0
Utilisateur anonyme

Power On Self Test

https://fr.wikipedia.org/wiki/Power-on_self-test

en gros, quand tu démarre ton ordi, tu vois un défilement de texte, test mémoire, détection des périphériques, là tu dois voir si tes périphériques sont détectés
0
Utilisateur anonyme

edit
0