Problème Flash sur MacBook unibody alu

Fermé
gounaiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 19:02
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 nov. 2009 à 20:43
Bien le bonjour m'sieurs dames !

Purée, pourtant, je pensais pas être une brêle, mais là, je cale depuis des mois. J'esplique le topo :
-après avoir testé la démo, j'ai acheté la version complète de Machinarium (pour les ceusses qui ne connaissent pas, vous avez tort et irez sur https://amanita-design.net/games/machinarium.html
Mais là, patatras, le jeu ne se lance plus du tout et je rencontre, depuis, de sérieux soucis avec FlashPlayer !

Le jeu m'a été remboursé par les développeurs, là n'est pas le soucis.

En revanche, je ne peux plus utiliser certains site basés Flash (Deezer, notamment), alors que d'autres fonctionnent, comme Youtube. Promis, une dizaine de fois j'ai désinstallé (proprement, avec AppCleaner ou AppDelete, j'ai eu les deux) et réinstallé la dernière version de Flash Player.

J'ai même tenté de réinstaller SL, mais je n'y ai mis que peu de coeur sachant que j'allais tout restaurer via la TimeMachine de mon système foireux.

Le truc bizarre, c'est que j'ai une autre session utilisateur sur laquelle tout tourne très bien...

J'ai un MacBook unibody 13' avec Snow Leopard qui tourne dessus. Testé avec Safari et FaïeurFox.

Mon intuition me dirait, comme ça, que AppDelete ou AppCleaner ont effacé (avec mon accord, je reconnais) un/des fichier(s) indispensable(s) à Flash que je ne peux plus installer.
Qu'en dites-vous ?

A vot' bon coeur....
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
25 nov. 2009 à 20:43
Bonsoir,

Dans la précipitation, les réparations des autorisations, ont-elles été faites, après, avant et après désinstallation et réinstallation ? c'est le truc bête, auquel, la plupart du temps, on oublie de faire.
Il y a toujours la possibilité de réinstaller un système propre, du type "archiver et installer" qui ne touchera pas aux données perso.
0