Linux minimise les capacites de stockage d mp

Fermé
claire - 25 nov. 2009 à 17:38
mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 26 nov. 2009 à 17:40
Bonjour,
lorsque je veux charger des titres sur mon mp3 linux me dit que la taille du titre a transferer depasse les capacites du mp3 ce qui est faux! je n'avais pas ce probleme avant les transferts fonctionaient tres bien mais la le probleme persiste avec deux mp3. les chansons qui étaient presentes etaient lues sans probleme et le format des chansons et en mp3; ce sont deux mp3 compatibles avec linux je ne cerne vraiment pas le probleme
merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 7 753
25 nov. 2009 à 17:46
Est-ce que tu peux monter ton lecteur mp3 et me donner le résultat de :

df -h
mount


Pour chacun des deux mp3 incriminés, donne-moi le résultat de :

ls -sh /le/chemin/vers/le/fichier.mp3


Bonne chance
0
soclair Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 06:29
merci de ta reponse mais heu! là ca me parle un peu chinois j'y connais rien et je vois pas du tout ou se trouve ce que tu me dis! aie! help! peux tu stp heu developper un peu ; parce que là je nage! merci d'avance et désolée de ne pas etre au top!
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > soclair Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:20
salut
Il faut que tu tape les commandes indiquer dans un terminale (ou une console, c'est pareil) tu doit pouvoir (c'est même sur) en trouver une quelque part dans tes applications.

df -h nous permettra de voir les périphériques disponible (monter) sur ton système, et leur espace disponible.
Mount nous donnera les droits que tu a (lecture, écriture et exécution) sur tes périphériques

ls -sh /le/chemin/vers/le/fichier.mp3 sert à savoir l'espace pris par ton fichier MP3, il faut remplacer /le/chemin/vers/le/fichier.mp3 par le "chemin" pour accéder a ton MP3 (la suite de dossiers, si tu préfère)

Par exemple, /home/username/musique/groupe/tonMP3.mp3 (username sera ton nom d'utilisateur de ton système)

Fait bien attention a respecter la casse (minuscule/majuscule)



@ mamiemando : J'aurai plutôt fait un ls -lh ;-)
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:39
"Linux minimise les capacites de stockage d mp" quelle distribution stp ?
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 nov. 2009 à 11:41
Effectivement, bonne question.

Mais il est vrai que quand on passe par le terminal, la distribution devient (presque) secondaire.
0
mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 7 753
26 nov. 2009 à 17:40
Pour lancer un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

Une fois lancé il suffit de taper les commandes que je t'ai indiquée, et de me copier coller le résultat. Tu peux taper ma version ou celle de pierre castor, ça ne change pas grand chose (sa version affiche les droits mais ça n'est pas un problème de droits).

Désolée pour les commandes qui peuvent "passer pour du chinois" mais c'est la seule manière pour moi d'avoir un résultat et un comportement systématique et indépendant (en général) de la distribution. Qui plus est, ça t'évite de faire des captures d'écrans donc c'est plus pratique quand tu as un soucis. De manière générale, linux est un système moderne et la plupart des opérations simples peuvent être faire via un logiciel graphique.

Typiquement avec dolphin, konqueror, ou nautilus on doit s'en sortir. Mais comme je ne connais pas les menus par cœur et qu'en plus, le logiciel peut légèrement différer d'un linux à l'autre, je préfère faire systématiquement passer les gens par des commandes qui se comportent tout le temps pareil. De toute façon si tu te demande ce qu'on te fait taper, tu peux voir ce que fait une commande en regardant son manuel (man). Par exemple pour la commande ls, il suffit de taper dans google ou dans une console :

man ls


Bonne chance
0