Matériel pour pc

sparko93 Messages postés 50 Statut Membre -  
sparko93 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement un pc amd athlon 2000+, 512 Mo en PC2700, une carte mère MSI KT4V chipset KT400, avec dessus, un DD de 60 Go.
Il est fort probable que je quite le "cocon familial" et de ce fait, le PC resterai a la maison, n'ayant que très peu d'argent j'aimerai que l'on m'aide a trouver le matérie nécessaire pour refaire, environ, le meme pc qu'actuellement.
Il me fodrai donc :
-un boitier
-une carte mère
-un processeur
-de la mémoire vive
-un lecteur dvd ou cd
-lecteur disquette
-clavier souris ( bien puor jouer a counter strike icon_wink.gif )
-disque dur

Tout ça pour environ 400 euros et moins si possible, équivalent a celui que j'ai actuellement ou mieux.
PS : la carte graphique je la prendrai sur ce PC la (MSI Nvidia GeForce FX5500 128Mo) ainsi que 256Mo
Merci de vos futurs réponse et a bientot icon_wink.gif icon_wink.gif
A voir également:

8 réponses

TOF# Messages postés 163 Statut Membre 9

Salut,
a la louche ca donne:

-un boitier =50€
-une carte mère = 50€ à 100€
-un processeur = 60€ ( AMD Sempron 2600+ Socket A )
-de la mémoire vive = 30€ (256Mo PC2700)
-un lecteur dvd ou cd = 30€
-lecteur disquette = 15€
-clavier souris = 20€
-disque dur 80Go = 80€
TOTAL 335€ a 385€
Regarde sur un site de vente de matériel,
tu y trouvera certainement ce que tu cherches.

Bonsoir
0
SurfAdCom

bonjour sparko 93, une config toute prête qui colle à ta recherche, hors carte graphique que tu peux toujours rajouter par la suite:
http://www.materiel.net/details.php3?promocode=233&ref=DOMIBURO4

Mais quid de l'écran et de l'os ?
bye
0
sparko93 Messages postés 50 Statut Membre

Merci bien mais bon, mon écran fait a peine 15" c'est un vieux qu'a 5 ans lol. Et puis il me manquerai l'os ouai. Enfin sa je peux me débrouiller
0
pierre laureau

Salut,
Regarde sur le message "Transformer un vieil ordinateur"" sur ce forum.Kohbol,manu,et NCY,Me donnent des configuration possible selon ce que tu veux en faire.
TRES interressant.
Dis moi ce que tu en penses
@+
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Mr Pierre.
Mais je recherche du matos pour un pc équivalen au mien avec écran si possible. Si vous pouviez voir avec les gens qui vous ont aidé se serait treès gentil. Merci beaucoup et bon courage pour le pc, sa en ai ou ??
0
laureau pierre

salut,
je te donne les numeros des post sur mon message"transformer mon vieil ordinateur.VOILA: post 20-33-34-61-64-76-78.
La tu as differentes possibilités.Ces gentils garcons se sont casser la tete pour que je puisse construire une machine pas trop chere et que je puisses developper par la suite.Sur ce site les gens qui connaissent aides ceux qui ne connaisse rien.Comme moi.Ils sont vraiment généreux,humbles et devoués.

Je penses que tu trouveras de quoi faire ta machine.

Tu peux me tutoyer si tu le souhaites.
Quand a mon projet,je n'ai que le boitier TEXTORM TM188
qui est splendide Il est equipé d'une alim. de 400w et d'un ventilateur.Pour le reste j'ai demandé des devis a differentes boites sur le net telle que: acheternet.com,mult-e-pass.con.voila
Bonne chance
Amitie
ierre
0

Bonsoir,

Bon comme vous (tu) le souhaite(r) :D, je vais te tutoyer. C'est très gentil d'avoir pris un peu de ton temps pour me donner les posts. Vois tu, je suis encore jeune et passe mon bac cette année. L'année des grandes décisions car si j'ai mon bac je pars en bretagne rejoindre ma chere et tendre. La bas, je devrais m'occuper de la maison ( de mes parents) ainsi que du manger. Bref, tu connais ça et niveau argent tout dépend de si j'ai du travail cet été. Donc en gros j'ai qu'un léger budget de 400 euros sauf si je travail. Je verrai bien encore merci.

PS : Va faire un tour du coté de http://cdiscount.com, la bas j'y ai acheté 2 objets, j'en suis content et j'ai pas trouvé moin cher ailleur. L'avantage c'est que la livraison est gratuite a partir de 30 euros il me semble. Bon courage et a bientot.
Amicalement, Thierry
0
pierre laureau

Bonsoir Thierry,

Merci pour l'adresse,j'irai y faire un tour.Si j'ai un avis a te donner:Bosse bien ton bacET................MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais du boulot quand on est pas fénéant,on en trouve toujours.La principale motivation c'est la volonté.
Eh puis bonne chance avec ta Petite Femme.
A bientot de te lire
Amitié

Pierre
0
sparko93 Messages postés 50 Statut Membre > pierre laureau

Bonsoir pierre,

Quelques petite nouvelles. J'ai eu mon bac, je suis en bretagne avec ma copine et j'ai monter mon proprre PC. (Carte mère Gigabyte Ga K8NF 9, amd athlon 64 3000+, 1 Go de mémoire et une carte graphique Asus EN 6600 128 Mo (PCI express)
voili voilou.
A bientot peut etre.
0

Bonsoir Pierre,

Je te remercie de me soutenir dans ma future et très proche nouvelle vie. Je sais que du boulot il y en a mais du coté ou je suis c'est pas toujours évident.
En tout cas, tiens moi au courant pour ton PC, moi j'ai encore rien commandé... pas d'argent.
Amitié
Thierry
0
mamychupa Messages postés 7 Statut Membre 2

Tu peux aller sur le site "www.ebay.com", tout ce que tu recherches est en vente aux enchères, et je peux te dire que tu trouves du matériel pas cher.
0