Probleme pour lire youtube

is82raof -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai de sacrees problemes avec linux(ubuntu).
Je n arrive pas a aller dans le site de jeux POGO et je lis tres mal YOUTUBE(les images et le son sautent).
Je crois qu il faut aller dans le gestionnaire de paquet synaptic mais je ne sais pas quels paquets je dois prendre .
Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Effectivement il faut passer par synaptic à chaque fois que tu dois installer quelque chose (ou désinstaller, ou mettre à jour). En l'occurrence il s'agit d'un plugin flash pour ton navigateur (sans doute firefox).

On trouve (comme presque tout le temps) la réponse dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Sur cette page tu verras que pour flash 10, il y a un lien apt://. En fait, ton navigateur associe normalement automatiquement un lien apt:// avec un gestionnaire de paquet (typiquement apt), si ce n'est pas le cas c'est encore un paquet que tu pourrais installer. Toujours est-il qu'on voit assez rapidement que le paquet en question s'appelle flashplugin-installer...

Bonne chance
0
is82raof

Merci de m avoir repondu et pour la documentation egalement.
J ai selectionne les flashplugins mais l image ne defile pas et le son se coupe de temps en temps.
Je vais voir la documentation.
Bonne journee.
Cordialement.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Oui normalement tout est expliqué clairement dans la page de doc, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux en terme de clarté. Si tu ne t'en sors pas avec le plugin adobe, il en existe d'autres (gnash, swfdec etc...). Si tu bloques, dis-moi précisément ce que tu as fait et ce qui ne marche pas.

À mon humble avis, flash est une technologie propriétaire et moisie (désolée pour les amateurs de flash, de toute façon cet avis n'engage que moi) qui continue à être utilisée car elle est largement répandue. De la même façon qu'un windows, qui dit largement répandu dit "standard", mais pas forcément techniquement pertinent. Elle a aujourd'hui des concurrents comme svg qui ne sont malheureusement pas encore assez utilisés ou matures pour offrir une réelle alternative. Mais j'espère qu'à terme, on y arrivera... En attendant, on s'emm.... avec flash.

Bonne chance
0