Installer linux avec vista déjà installé

Fermé
Louevie - 25 nov. 2009 à 11:40
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 12:03
Bonjour,

J'ai un ordinateur Pavillon dv5 avec vista installé dessus. Je n'ai qu'un disque C: et hp fait un disque D sur lequel il y a le programme de reinstallation (en effet, il ne fournisse plus de cd pour cela).

Je souhaiterais installer ubuntu, cependant, je crois qu'il faut d'abord créer une partition. Hors, si je partitionne mon C, cela revient à formater le disque avec les données dessus, et donc ensuite pour avoir encore windows, je suis obligée de faire appel au programme sur le disque D qui va remettre comme avant, avec une seule partition et sans linux...
Ma question est donc la suivante : est il possible de partitionner un disque sur lequel il y a déjà des données.
Sinon comment faire pour installer Linux sur ma machine ?

Merci pour votre temps ^^
A voir également:

4 réponses

jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 361
25 nov. 2009 à 11:43
Bonjour,

utilise ca : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/40975.html depuis Windows .

pas besoin d'une autre partition, tout se fait tout seul. et si tu ne veux plus ubuntu, pour le désinstaller, panneau de configuration windows, ajout / suppression de programme.

voilà
1
c'est du bricolage tous ca...
c'est viable de virtualiser du unix dans unix mais le reste
quant a ton lien je n'arrive pas a l'ouvrir mais ca doit etre qqch comme Wubi
mais ca ne peut etre qu'une solution provosoire
ca rend linux vulnerable aux virus windows
si windows plante ca plante
c'est lent

c'est tellement simple de l'installer normalement
tu reduis l'espaxce occupé dans windows
tu installe ubuntu en suivant le wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
bonne chance
0
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
25 nov. 2009 à 16:42
Je ne connaissais pas !!!
Tu peux aussi faire avec un emulateur systeme, style Virtual PC
Si jamais tu retiens cette soluce, cherche un tuto' pour t'expliquer comment faire :]
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
25 nov. 2009 à 22:42
Salut,
Sinon tu installe Ubuntu en DualBoot mais avant tu defragmente ton disque pour limiter les risques de pertes de données.
0
Ben en fait sur mon disque je peux formater seulement...
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 12:03
Bon en fait:
1) Choix de la distribution.
Pour les débutants c'est clair qu'Ubuntu est bon.
MAis je conseille Fedora.

2)Il est vrai que il faut défragmenter. Ouvre une invite de commandes démarrer>executer>cmd et tape defrag la lettre de ton disque dur.
Ex: defrag c:

3)Télécharge l'image CD de ta distribution.
Je déconseille la virtualisation, surtout avec M$ Virtual PC. A la limite il y a sun xvm virtualbox mais rien ne vaut le natif.

4)Tu boote ton pc sur le disque, tu redimensionne ta partition Windows, tu crées une linux à coté, Ubuntu se chargera de faire un joli écran au démarrage.
En espérant t'avoir aidé!
Hugo
0