Probléme d'écran noir lors du démarrage de XP
Dw002
-
bapu13 -
bapu13 -
Bonjour,
Je suis face a un problème avec mon ordi qui dure depuis quelques temps déjà, mais aujourd'hui il a irrémédiablement empiré. Lorsque je démarre mon ordi, il ne se passe absolument rien sur mon écran, elle reste noire et rien ne se passe. J'ai entrepris d'ouvrir ma boîte pour voir si quelque chose était brisé et je n'ai rien trouvé (Je suis pas un expert en ordi, alors j'ai très bien pu passer à côté sans m'en rendre compte). Par contre, lorsque j'ai ouvert le boitier et que j'ai redémarré, même si rien ne se passait sur l'écran, je sentais le disque dur rouler, le ventilateur de la carte vidéo fonctionnait et celle du CPU fonctionnait aussi.
Donc voilà c'est mon problème et j'aimerais bien y trouver une solution. J,ai déjà essayé en changeant mon disque dur et mon power supply, mais sa n'a rien changé.
Mon ordi est un:
CPU: P4 3.2Ghz
Motherboard: Asus P4P800-E deluxe
Carte vidéo : GeForce 6600GT 128Mb
Ram: DDR2 OCZ et Kingston pour un total de 2 Gb.
Disque Dur : Seagate 350 Gb
Power supply : Thermaltake TR2-430 (430w)
Voila, je crois avoir tout dit !
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis face a un problème avec mon ordi qui dure depuis quelques temps déjà, mais aujourd'hui il a irrémédiablement empiré. Lorsque je démarre mon ordi, il ne se passe absolument rien sur mon écran, elle reste noire et rien ne se passe. J'ai entrepris d'ouvrir ma boîte pour voir si quelque chose était brisé et je n'ai rien trouvé (Je suis pas un expert en ordi, alors j'ai très bien pu passer à côté sans m'en rendre compte). Par contre, lorsque j'ai ouvert le boitier et que j'ai redémarré, même si rien ne se passait sur l'écran, je sentais le disque dur rouler, le ventilateur de la carte vidéo fonctionnait et celle du CPU fonctionnait aussi.
Donc voilà c'est mon problème et j'aimerais bien y trouver une solution. J,ai déjà essayé en changeant mon disque dur et mon power supply, mais sa n'a rien changé.
Mon ordi est un:
CPU: P4 3.2Ghz
Motherboard: Asus P4P800-E deluxe
Carte vidéo : GeForce 6600GT 128Mb
Ram: DDR2 OCZ et Kingston pour un total de 2 Gb.
Disque Dur : Seagate 350 Gb
Power supply : Thermaltake TR2-430 (430w)
Voila, je crois avoir tout dit !
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Probléme d'écran noir lors du démarrage de XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
3 réponses
Bonjour
Point à vérifier...
- Ecran fonctionne-t-il...?
- Les connections avec l'écran...?
- La carte graphique est-elle HS...?
Point à vérifier...
- Ecran fonctionne-t-il...?
- Les connections avec l'écran...?
- La carte graphique est-elle HS...?
Peut être en regardant ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1141066-probleme-carte-mere-asus-p4p800-e-deluxe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1141066-probleme-carte-mere-asus-p4p800-e-deluxe
La seule chose que je peux dire c'est qu'on dirait bien que l'écran veuille y aller, car quand je démarre, l'écran flashe, elle vire au gris, au noir, au gris, au n0ir quelques fois sans toutefois démarrer.