Problème d'affichage erreur dll32.exe

Fermé
woopy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 19 mai 2005 à 19:33
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 mai 2005 à 16:01
bonjours a toutes et a tous,
j'ai un pb avec ma sortie vidéo
Lorsque je veux regarder des photos sur ma tv via mon pc, je configure ma sortie vidéo (parametre/affichage...) un message d'erreur s'affiche"rundll32.exe a recontré un pb et doit fermer.." et impossible depuis de visionner mes photos sur ma tv.
j'ai déja eu ce pb, j'ai du tout formater et réinstaller windowx xp et ça a marché pendant 3 semaines et de nouveau le pb se reproduit
Merci de m'aider, gen ai marre et g pas envie de formater
(le pb est-il lié au fait que je télécharge régulierement?)
merci à toutes et a tous

4 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 mai 2005 à 19:53
Bonjour,
Il y a une suite à ce message avec un code erreur.
Détail du code erreur SVP.
Essayes de voir si ton pilote de carte graphique est correct (en écriture et installation). Si les codecs pour l'affichage de certains formats images sont présents et corrects.
0
woopy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
20 mai 2005 à 19:17
Merci
in n'y a pas de code erreur à ce méssage
ma carte a les bons pilotes et je pense avoir les bons codecs(comment faire pour savoir s'ils sont bons)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
21 mai 2005 à 15:58
Bonjour,
aucun détail ?
Au fait, c'est quoi comme portable ?
Taille et réglage mémoire, SVP ?
0
woopy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
21 mai 2005 à 22:48
Mon pc c'est un gericom hollywood
mobile intel pentium 4 2.0 GHZ
512 MB DDRAM
40 GO
15'2 TFT (WXGA+ 1280x854)
réglage mémoire, dslé ?
0
22 mai 2005 à 13:55
Bonjour,
Le problème est certainement lié à la combinaison de deux facteurs:
Une résolution trop élevée par rapport au format d'origine(perte de l'interpolation)
Une vitesse de traitement trop rapide (le GO440 compense son faible fil rate treat par une grande vitesse de transfert). Ralentissement matériel possible.
C'est quand tu mets les paramètres affichage que tu dois faire une fausse manipulation; Si les paramètres sont trop poussés, et dépassent le format d'origine d'une trop grande marge, on arrive à une perte de l'interpolation et on passe à une approximation. N'oublie pas que le format TV est 625 lignes, rien à voir avec l'affichage moniteur. Il faut arriver à ce que N=M, si N>M problèmes d'effets brouillage, si N<M plantage.
0
22 mai 2005 à 14:47
bonjour et merci de t'occuper de mon cas
je pense que tu es très calé en informatique et moi non!
pour moi N et M c'est du charabia
voilà comment je procède:
je clique sur 'propriété/parametre puis je clique sur le 2eme écran, je choisi 800x600 en résolution, je coche 'étendre le bureau à windows à ce moniteur', je fais ensuite 'avancé'/sélection du moniteur et je coche 'TV' puis appliquer.
D'habitude ça marche windows me prévient qu'il va revenir aux anciens parametres si je ne valide pas avant 15 s, je valide et voilà
un détail qui pourra peut-etre t'aider: je réalise toutes ces opérations sans brancher mon cable vidéo du pc a la tv.
C'est comme ça que je procédais, je relié ensuite le cable et ça marchais.
MERCI pour ton aide
0
22 mai 2005 à 16:01
D'accord, mais pour l'antialiasing, et les sous-paramètres NView (gamma, openGL, macrovision, etc...), tu mets quoi comme réglage ?
L'antialiasing ou anticrénelage sert dans l'affichage des jeux à éviter l'effet escalier dans l'affichage, il est assez gourmand en ressource pour la résolution de ses calculs.
Je comprends alors que ton système plante, il faut créer et conserver des paramètres du Nview adaptés à tes besoins, tu trouveras des condensés techniques explicatif des réglages applicables à Nview sur le site de Nvidia.fr http://www.nvidia.fr/page/search.html?keywords=Nview
0