Plus de son sur mon ordinateur

mifa -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je n'ai plus de son sur mon XP : aucun périphérique ; quand je recherche avec l'assistant dans ajout de matériel, je tombe sur "matériel absent" : que dois-je faire ? Merci
A voir également:

11 réponses

verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

bonsoir
https://www.touslesdrivers.com/ et telecharges le driver de ta carte son et reinstalles-le
0
mifa

Oui, mais quel est le driver pour mon ordi ? Puis-je le trouver par moi-même sans lancer la détection automatique proposée par le site ?
Merci
0
mifa

Oui, mais quel est le driver de ma carte son ? Où vais-je trouver la référence ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour
sur le site "tous les drivers", fais une détection en ligne, accepte l'ActiveX
ensuite tu verras s'afficher tout ce qui est sur ton pc ainsi que les mises à jour des pilotes
installe ce qui manque sauf si c'est une version "bêta" (version non finalisée)
@ ++
0
mifa

Je l'ai fait et ça ne marche pas : quand je vais dans gestionnaire de périphérique, tout ce qui est contôleur video et jeu et (je m'en suis aperçu depuis) le scanner de mon imprimante HP All in one, m'indique que je ne peux charger le pilote de ce périphérique car il est peut-être endommagé ou absent (code 39). Aller sur résolution des problèmes ne sert à rien.
Merci pour votre aide.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Quelle marque de PC et le modèle ?
0
mifa

Est-ce ces renseignements que vous voulez ?
Microstar Intel Pentium IV1
Windows XP

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Non, est-ce un pc bureau ou portable, marque --> HP, acer, dell ou autres... et le modèle, ex: compaq 6735s
0
mifa

C'est un PC bureau marque MEDION ; pour le reste, je ne sais pas où chercher : ce n'est pas sur le contrat, excepté les réf que je vous ai données précédemment.
0

Essaie de trouver le modèle ou le no. de série et regarde là --> http://www.medion.com/fr/accueil/ , ensuite clique sur service et support, pilotes et mises à jour, mettre le numéro de série du pc, clique sur rechercher, et ensuite télécharge le pilote concernant l'audio.
0
mifa

Je me demande si le pb n'est pas venu après l'installation d'Avast qui m'a fait mettre en quarantaine des fichiers : Kernel32.dll, winsock.dll,winsock32.dll.
J'ai un peu regardé et j'ai vu que ce sont des fichiers importants. Je ferais peut-être bien de les restaurer...
0

Restaure-les et si ca ne fonctionne pas, fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
mifa

Je l'ai fait et ....ça ne marche pas !
Comment dois-je faire pour faire une restauration du système et qu'est-ce que c'est que cette histoire de date ?
Merci encore.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour la Restauration du système https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ Voir en particulier le 7.

Ça va te proposer un calendrier. La date à choisir est la moins ancienne à laquelle tu es sur que tu avais du son.
0
mifa

J'ai essayé, mais je ne peux pas reculer assez loin dans le calendrier !
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Dans la nouvelle fenêtre, tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD Windows.
0
mifa

C'est fait : apparemment la vérification est allée jusqu'au bout mais rien...aucun commentaire sur le résultat.
On ne m'a pas demandé d'insérer le disque...
0

C'est quoi le modèle ou le no de série, regarde sur le PC, MEDION......?
0
mifa

C'est un PC MEDION...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu l'as déjà dit mais ce n'est pas ça.
Sur l'étiquette tu dois avoir un n° de série composé d'environ 10 chiffres. C'est ça qu'il faut indiquer.
0