Comment changer de résolution

bibidu70 -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir changer mon écran 17" j'ai acheté un autre écran 16/9 de marque AOC de 18,5".mais voici mon problème , je n'arrive pas régler la nouvelle résolution qui est de 1366x768.quand je vai sur changer la résolution mon maximum indiqué est de 1024x768.
donc l'image de mon écran est déformée(très écrasée).
si quelqu'un peut me dire comment faire pour trouver la résolution 1366x768, je vous en remercie vivement .
A voir également:

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

soir

C'est parce c'est la résolution maximum de ta carte graphique..rien de plus...
0
bibidu70

merci maintenant je sais d'ou vient le problème.alors si je comprends bien je dois changer de carte? mais quel modèle prendre? et ou trouver la référence? merci .
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Effectivement il te faut changer ta carte si tu veut absolument arriver à des résolutions supérieures.. je pense que ta carte est une PCI Express tu peut vérifier cela dans le panneau de config.. Système - Matériel - gestion des périphériques et enfin carte graphique pour t'en assurer.. Une fois le type de carte connu il te suffira de vérifier que la carte que tu veut acheter gère ces hautes résolutions..
0